Hackathon: 48h pour réfléchir à la transformation digitale dans le secteur de l'art
Les étudiants des spécialisations "Music Business Management" et "Marché International de l'Art" de l'ICART se sont rendus à l'école 42 experte en informatique pour un Hackathon. Deux jours pour réfléchir aux nouveaux enjeux et nouveaux défis du monde culturel et de l'art.
Les étudiants des écoles HEC, e.artsup, école 42 et de l'ICART, ont réfléchi ensemble sur un projet start-up autour des arts visuels, de la musique, de la littérature, des arts de la scène ou du cinéma.
"Cet Hackathon est plaisant car nous rencontrons des personnes qui ont des passions différentes des nôtres et qui ont des capacités que nous n'avons pas. Cela nous permet de voir toutes les possibilités que nous pouvons voir autour d'un projet."
Afin d'aller plus loin dans la recherche de nouveaux projets, les étudiants en management culturel étaient accompagnés de coachs start-ups, d'experts en design & Business, d'experts dans la transformation digitale et d'experts en art.
Ce Hackathon est une vraie opportunité pour nos étudiants en formation management artistique puisqu'ils sortiront avec de nouvelles compétences en business, en management culturel, en graphisme ou encore en développement informatique.
Voir d'autres actualités
Découvrez le stage engagé de Candice au Théâtre du Nord
S’immerger dans le monde du spectacle vivant tout en œuvrant pour une culture plus accessible : c’est le défi que s’est lancé Candice, étudiante en 2e année à l'école de médiation culturelle ICART Lille, en intégrant le Théâtre du Nord pour son stage. Entre médiation, partenariats et engagement pour l’accessibilité, elle partage une expérience aussi formatrice qu’inspirante.
lire la suite
À la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suite
Une masterclass unique : Bob Sinclar à l’ICART
Les étudiants en MBA Music Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont eu le privilège exceptionnel de rencontrer Bob Sinclar, légende de la scène musicale internationale et pionnier de la French Touch, à l’occasion des 30 ans de son label avec DJ Yellow : Yellow Productions. Ce moment unique, animé par le DJ et producteur Sam Karlson, a permis aux futurs professionnels de l’industrie musicale d’échanger avec un artiste visionnaire, retraçant les grandes étapes de sa carrière et partageant sa passion pour la musique, sa vision de l’industrie, et ses précieux conseils pour réussir dans ce domaine exigeant.
voir la vidéo