6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
C’est un rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine. Pour sa 6e édition, la vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe Street For Kids s’est tenue à l'Ellia Art Gallery.
Cette année, 98 lots d’art urbain ont été mis en vente pour une somme récoltée de plus de 146 000 €. L’ensemble des fonds est entièrement reversé au Musée en Herbe pour ses actions en faveur d’un public précaire et éloigné de la culture. Plus de 100 000 enfants sont sensibilisés à l’art chaque année !
La célèbre maison de ventes aux enchères Artcurial est partenaire de l’événement.
« Les œuvres présentées étaient de très belle qualité, des noms importants du marché. Je pense à Seth, à Speedy Graphito, à Inti Castro. Donc une vraie belle sélection. Les artistes ont été extrêmement généreux encore une fois. »
Les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art organisent de A à Z la vente aux enchères : de la prise de contact avec les artistes, à la sélection des œuvres, jusqu’à la communication, la gestion logistique et la médiation culturelle sur l’événement.
Nos étudiants en formation marché international de l'art de 5e année ont travaillé pendant 7 mois pour que cette vente soit une réussite.
Ils se sont répartis en 3 pôles :
- Le pôle sourcing : en charge de la réception des œuvres des donateurs
- Le pôle communication : pour la gestion des réseaux sociaux et l'envoi d'un communiqué de presse
- Le pôle marketing : pour la mise en place de partenariats
« C’est une belle finalité à nos cinq ans d’études et à tout le travail donné. Et surtout, c’est un premier pas dans le monde des enchères. »
Félicitations aux étudiants de l'école de médiation culturelle ICART pour l’organisation de Street For Kids #6 et un grand merci aux artistes et galeries pour leur générosité !
Le Musée en Herbe
Situé à Paris, le Musée en Herbe a été créé en 1975 et propose expositions, visites, ateliers, et jeux afin de faire découvrir l’art aux plus jeunes tout en s’amusant.
Association reconnue d’intérêt général, le musée a pour vocation de rendre l’art accessible à tous. Des actions sont mises en place pour favoriser l’accès à l’art et la culture à un public en situation d’exclusion et de précarité.
Pour en savoir plus sur le Musée en Herbe, c'est par ici !
Voir d'autres actualités
Masterclass à l’ICART Bordeaux : Dimitri Boutleux, vers une culture locale, responsable et engagée
Les étudiants de l’ICART Bordeaux ont eu le plaisir d’accueillir Dimitri Boutleux, adjoint au Maire de Bordeaux en charge de la création et des expressions culturelles, et Président de l'Opéra national de Bordeaux, lors d’une masterclass captivante.
lire la suiteElena, Assistante de production en stage chez Sixtine
Après un parcours en fac en Sciences Sociales, Elena a rejoint l’ICART en 4e année en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management où elle a eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein de Sixtine. Elle est aujourd’hui étudiante en 5e année de MBA en Ingénierie Culturelle et Management, Spécialisation cinéma, à l’ICART Paris.
lire la suiteLéa est assistante de direction casting pour la série HPI
Pour son stage de 3e année à l’école de médiation culturelle l’ICART Paris, Léa a intégré l’équipe de la série HPI produite par Itinéraire Productions en tant qu’assistante de direction casting. Elle témoigne de cette expérience.
voir la vidéo