Les lauréats du Prix ICART Artistik Rezo 2016
Découvrez les lauréats 2016 de ce concours d'art contemporain organisé par les étudiants de l'école de médiation culturelle et visant à récompenser les jeunes artistes
L'équipe du Prix ICART - Artistik Rezo, concours d'art contemporain visant à récompenser de jeunes artistes, est heureuse d'annoncer ses lauréates 2016 : Manon Rougier (Prix du Jury) et Julie Sarloutte (Prix du Public). Manon Rougier exposera à la Chenaux Gallery du 24 novembre au 16 décembre 2016.
Créé en 2008 par des étudiants de l'ICART, le Prix ICART - Artistik Rezo est un prix d'art contemporain visant à encourager et récompenser le talent de jeunes artistes, organisé par les étudiants des MBA Spécialisés "Marché International de l'art" et "Ingénierie Culturelle et Management" de l'ICART, en association avec Artistik Rezo.
Vendredi 29 janvier, de nombreux invités sont venus à l'Espace Pierre Cardin pour la remise du Prix du Jury et du Prix du Public 2016.
En attendant l'issue des délibérations du jury, composé d'acteurs majeurs du monde de l'art, le public a pu découvrir l'exposition collective avec des œuvres de Caroline Bénech, Clément Collange, Edwin Cuervo, Kid Kréol & Boogie, Guillaume Lo Monaco, Charly N'DOUMBE, Jeff Rioux-Cosson, Manon Rougier, Julie Sarloutte, Keen Souhlal.
Les lauréates 2016 :
Manon Rougier, lauréate du Prix du Jury
Manon Rougier est une jeune artiste plasticienne. Sa démarche artistique se concentre sur les mondes miniatures qui constituent, selon elle, une aire intermédiaire entre la sphère du monde réel et celle du monde imaginaire. La distance imposée par le changement d'échelle est le point de départ de son travail. Elle traite des notions d'inaccessibilité et de fascination.
Julie Sarloutte, lauréate du Prix du Public
Julie Sarloutte est une artiste diplômée de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2014. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives. Sa pratique artistique se concentre sur un médium original, les broderies montées sur châssis en bois, dans une démarche pop et décalée.
Voir d'autres actualités
L’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoClémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéoRencontre Alumni : Octave Fournel, antiquaire
Diplômé de l’ICART Bordeaux en 2017, Octave Fournel a poursuivi son rêve et a fondé Anticador, un magasin d’antiquités à Bergerac. Découvrez son chemin parcouru depuis sa sortie de notre école de médiation culturelle, son métier et ses conseils.
lire la suite