Au coeur de l'exposition Légendes Urbaines à la Base sous-marine de Bordeaux
Dans le cadre d'un projet pédagogique, les étudiants de 1e année se sont mobilisés pour l'exposition de street art "Légendes Urbaines" organisée à la Base sous-marine de Bordeaux.
Dans un premier temps, c'est toute la promotion qui a élaboré un programme d'accompagnement de l'exposition en terme de communication et médiation, notamment pour les jeunes publics et les touristes.
Dans un second temps, une dizaine d'entre eux ont créé une "mini-exposition" dans l'exposition. En choisissant des photographies de murs emblématiques de l'art urbain et en se chargeant de la scénographie de leur sélection, les étudiants ont mené un véritable travail de commissaires d'exposition.
Rendez-vous jusqu'au 16 septembre à la Base sous-marine de Bordeaux pour découvrir et redécouvrir l'exposition d'#arturbain "Légendes Urbaines" avec nos Icartiens à la médiation et un mur organisé par nos ICART 1 inspiré par les plus belles œuvres de #streetart à #Bordeaux ! pic.twitter.com/EaX9s31yyE
— ICART Bordeaux (@ICARTBORDEAUX) 22 juin 2018
Plus d'informations sur l'exposition ici.
Voir d'autres actualités
Flex Festival : un rendez-vous culturel unique porté par les étudiants de l’ICART
Du 8 janvier au 6 février 2025, le Flex Festival, événement phare de l’école de médiation culturelle ICART, transforme plus de 25 lieux culturels partenaires en véritables vitrines de la scène artistique émergente. À Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, les étudiants de 4ᵉ année orchestrent un mois de festivités, mêlant concerts, DJ sets, projections et expositions dans des lieux emblématiques.
lire la suiteClémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’école de médiation culturelle ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéoQuels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suite