La Battle Inter-campus de l'ICART 100% digitalisée
Pendant deux semaines et à distance, les étudiants en 2e année à l'ICART Paris et Bordeaux se sont affrontés par équipe lors d'une Battle Inter-campus. Au programme : création de podcasts et de stratégies digitales pour une société de production et de diffusion de podcasts !
Les étudiants en 2e année en formation médiation culturelle, ont travaillé d'arrache pied afin de répondre aux demandes d'une société de production de podcast.
Les objectifs pour nos étudiants ?
- Concevoir un Podcast qui sera la « vitrine » de la société de production
- Et réaliser une stratégie digitale pour leur compte Instagram
Tout au long de cette compétition, les étudiants ont participé à des ateliers de briefing et de coaching supervisés par les intervenants de l'ICART, le tout à distance.
Marie LADONNE, fondatrice et Co-Directrice de l'agence "BAM projects" nous explique :
"Nous avons adapté la Battle avec les consignes sanitaires puisqu'il s'agit non pas de créer un événement physique mais de proposer une solution de contenu numérique qui doit fonctionner même en temps de confinement."
Cette Battle a permis à nos étudiants de 2e année de se confronter à une situation professionnelle et de mettre en pratique toutes leurs connaissances afin de pouvoir répondre à une problématique comme de réels professionnels.
La création de Podcast s'est révélée être un vrai challenge pour les étudiants. Anna, étudiante en 2e année, témoigne :
"On a appris à faire un podcast, ce qui n'avait jamais été fait avant. C'est quelque chose de très formateur pour nous."
Découvrez quelques podcasts réalisés par les 2e année de l'ICART Paris et bordeaux :
Voir d'autres actualités
Masterclass au Studio-Théâtre : Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française
Dans le cadre du dispositif organisé par l’école de médiation culturelle ICART et la Comédie-Française, les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management, venus des campus de Bordeaux, Lille, Lyon et Paris, ont eu l’opportunité unique de rencontrer Éric Ruf. L’administrateur général de la Comédie-Française a partagé sa vision de la culture, son parcours personnel, et les enjeux majeurs auxquels le théâtre est confronté aujourd’hui.
voir la vidéo
Flex Festival : un rendez-vous culturel unique porté par les étudiants de l’ICART
Du 8 janvier au 6 février 2025, le Flex Festival, événement phare de l’école de médiation culturelle ICART, transforme plus de 25 lieux culturels partenaires en véritables vitrines de la scène artistique émergente. À Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, les étudiants de 4ᵉ année orchestrent un mois de festivités, mêlant concerts, DJ sets, projections et expositions dans des lieux emblématiques.
lire la suite
À la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suite