Devenir un professionnel de la culture grâce à la formation Ingénierie Culturelle de l'ICART Paris
Charlotte a intégré la formation Ingénierie Culturelle de l'ICART après un master de recherche en Histoire de l'art contemporain afin de compléter sa formation théorique.
Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ICART ?
J'ai intégré l'ICART directement en 5e année pour le MBA Spécialisé Ingénerie Culturelle & Management. J'avais fait auparavant un master de Recherche en Histoire de l'art contemporain.
Pourquoi avoir choisi de faire la formation Ingénierie Culturelle de l’ICART Paris ?
J'ai choisi de faire ce MBA Spécialisé à l'ICART afin de compléter ma formation théorique par une formation médiation culturelle plus pratique. Mon objectif était de renforcer et d'acquérir des compétences en gestion de projets culturels. J'ai fait le choix cette école pour sa pluridisciplinarité et pour tous les projets proposés aux étudiants permettant de valoriser leur expérience professionnelle.
Quel était le point déterminant pour vous dans cette formation médiation culturelle ?
Ce qui était primordial pour moi était de monter de véritables projets pour en tirer une expérience pouvant être bénéfique à mon projet professionnel.
Quels atouts majeurs retenez-vous de cette formation médiation culturelle ?
Il y a un bon équilibre entre la théorie et la pratique. Il y a une véritable préparation des élèves à la vie professionnelle.
Votre stage de fin d'études se rapproche, savez-vous ce que vous allez faire ?
Je ne sais pas encore dans quelle structure effectuer mon stage. Mais j'aimerais rejoindre les services d'exposition de maisons de luxe.
Voir d'autres actualités
L’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoDécouvrez le témoignage de Lucie, en stage de fin d’études au Palais de Tokyo
Lucie est étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Actuellement en stage au Palais de Tokyo en tant qu’assistante curatoriale, elle partage son expérience au sein de cette institution emblématique de l’art contemporain, révélant les défis et les inspirations qui jalonnent son parcours.
lire la suitePlongée au cœur des Jeux Paralympiques : le stage de Marie chez Paname 24
Étudiante en 5e année de MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, Marie a eu l'opportunité unique de découvrir les coulisses des Jeux Paralympiques lors de son stage de fin d’études, en tant qu’Assistante de Production Événementiel.
voir la vidéo