Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Création de vidéos sur le thème « Art, culture et confinement »

Les étudiants en 2e année à l'ICART, école de management culturel, ont chacun appris à écrire, filmer et monter du contenu vidéo grâce à leur smartphone dans le cadre de l'atelier "Mobile Journalism".

 

Constance, Victoria et Léopold, étudiants à l'école de management culturel ICART, ont tous les trois participé à cet atelier MoJo. L'objectif cette année, était de réaliser une vidéo d'une minute sur le thème du confinement, de l'art et de la culture.

Cet atelier a permis aux étudiants de management culturel de se former à la production Mobile, c'est-à-dire pouvoir aisément et en autonomie, réaliser des sujets vidéo seulement à l'aide de leur smartphone.

De nombreuses compétences étaient visées lors de cet atelier comme :

  • Comprendre les enjeux de la production avec son smartphone
  • Savoir filmer et préparer son tournage
  • Avoir les outils pour bien filmer avec son smartphone
  • Comprendre l'importance de la vidéo
  • Comment écrire sa vidéo
  • Savoir rédiger un script, un synopsis et un story board
  • Etc.

> Retrouvez quelques productions de nos étudiants :

Ecole de Management Culturel ICART : Vidéo ene âme Confinée

Une âme confinée

🎥  Victoria DAUPTAIN

👉 Je découvre

Ecole de Management Culturel ICART : vidéo Cultura

Cultura

🎥  Constance CHARRON

👉 Je découvre

Ecole de Management Culturel ICART : vidéo un confinement cultivé c'est possible

Un confinement cultivé, c'est possible ?

🎥  Léopold LUSSON

👉 J e découvre

Ecole de Management Culturel ICART : vidéo Passionné même confiné

Passionné même confiné

🎥  Romane SORUS

👉 Je découvre

Découvrez le programme de l'ICART

 

Voir d'autres actualités

Cinéma

La chronique culturelle #8

Rencontre avec Sandie Brebion, étudiante en majeure Cinéma à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Après une première expérience professionnelle en salle, elle a choisi de se former aux métiers qui structurent et accompagnent le cinéma, avec l’ambition de devenir programmatrice. Entre passion pour le grand écran, admiration pour les univers de Wes Anderson et Tim Burton, et regard attentif sur les mutations du secteur, Sandie défend une conviction forte : l’expérience en salle reste au cœur de l’émotion cinématographique.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

LinkedIn : comment attirer le regard d’un recruteur culturel ?

LinkedIn fait partie des premiers réflexes des recruteurs lorsqu’ils recherchent un candidat pour un poste. Mais dans les métiers de la culture, les attentes et les usages diffèrent. Ce qui attire l’attention n’est pas toujours ce que l’on croit, et certaines pratiques très répandues peuvent même produire l’effet inverse. Pour mieux comprendre ce qui fait la différence, nous avons interrogé Ludivine Marquant, recruteuse spécialisée dans les métiers de la culture, qui partage ici son regard de terrain sur l’usage réel de LinkedIn.

lire la suite lire la suite
Art & Patrimoine

La chronique culturelle #9

Rencontre avec Rachel Rousset, en dernière année de Bachelor Arts & Industries Culturelles de l’école de médiation culturelle CART, nous partage son parcours et sa passion pour l’art. À travers ses influences et son engagement personnel, elle nous livre son regard sur les enjeux contemporains du secteur, tout en restant fidèle à sa vision de l'art comme un moyen de se connaître soi-même.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger