Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Création de vidéos sur le thème « Art, culture et confinement »

Les étudiants en 2e année à l'ICART, école de management culturel, ont chacun appris à écrire, filmer et monter du contenu vidéo grâce à leur smartphone dans le cadre de l'atelier "Mobile Journalism".

 

Constance, Victoria et Léopold, étudiants à l'école de management culturel ICART, ont tous les trois participé à cet atelier MoJo. L'objectif cette année, était de réaliser une vidéo d'une minute sur le thème du confinement, de l'art et de la culture.

Cet atelier a permis aux étudiants de management culturel de se former à la production Mobile, c'est-à-dire pouvoir aisément et en autonomie, réaliser des sujets vidéo seulement à l'aide de leur smartphone.

De nombreuses compétences étaient visées lors de cet atelier comme :

  • Comprendre les enjeux de la production avec son smartphone
  • Savoir filmer et préparer son tournage
  • Avoir les outils pour bien filmer avec son smartphone
  • Comprendre l'importance de la vidéo
  • Comment écrire sa vidéo
  • Savoir rédiger un script, un synopsis et un story board
  • Etc.

> Retrouvez quelques productions de nos étudiants :

Ecole de Management Culturel ICART : Vidéo ene âme Confinée

Une âme confinée

🎥  Victoria DAUPTAIN

👉 Je découvre

Ecole de Management Culturel ICART : vidéo Cultura

Cultura

🎥  Constance CHARRON

👉 Je découvre

Ecole de Management Culturel ICART : vidéo un confinement cultivé c'est possible

Un confinement cultivé, c'est possible ?

🎥  Léopold LUSSON

👉 J e découvre

Ecole de Management Culturel ICART : vidéo Passionné même confiné

Passionné même confiné

🎥  Romane SORUS

👉 Je découvre

Découvrez le programme de l'ICART

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Pourquoi étudier la médiation culturelle à Bordeaux

Bordeaux est bien plus qu'une ville de patrimoine : c'est une métropole culturelle en pleine dynamique, portée par des institutions ambitieuses, des projets régionaux structurants et une politique publique résolument tournée vers l'accessibilité et l'éducation artistique. Se former à la médiation culturelle à Bordeaux, c'est choisir un écosystème où la culture irrigue le territoire au quotidien, des musées aux festivals en passant par les grandes scènes internationales. Découvrez pourquoi la métropole bordelaise constitue aujourd'hui un choix stratégique pour construire une carrière dans les métiers culturels.

lire la suite lire la suite
Spectacle

La chronique culturelle #10

Rencontre avec Janna Pinson, étudiante en 5e année de management culturel à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, qui nous plonge dans l’univers du spectacle vivant. À travers cette chronique, elle partage son regard sur la scène contemporaine et explore les multiples formes d’expression qui la composent, du cirque à la performance. Entre expérience personnelle et analyse sensible, elle nous invite à découvrir le spectacle vivant comme un espace de création, d’émotion et de rencontre.

lire la suite lire la suite
Musique

La chronique culturelle #11

Rencontre avec Diana De Simone, étudiante en 4e année d'ingénierie culturelle à l’école de médiation culturelle ICART Lyon, qui nous entraîne dans l'univers de la musique. À travers cette chronique, elle partage son regard sur l'industrie musicale contemporaine et explore les forces qui la traversent, de l'émergence de nouveaux artistes à l'impact du numérique sur la création. Entre conviction personnelle et analyse passionnée, elle nous invite à penser la musique comme un espace d'émotion, d'engagement et d'identité artistique.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger