Création de vidéos sur le thème « Art, culture et confinement »
Les étudiants en 2e année à l'ICART, école de management culturel, ont chacun appris à écrire, filmer et monter du contenu vidéo grâce à leur smartphone dans le cadre de l'atelier "Mobile Journalism".
Constance, Victoria et Léopold, étudiants à l'école de management culturel ICART, ont tous les trois participé à cet atelier MoJo. L'objectif cette année, était de réaliser une vidéo d'une minute sur le thème du confinement, de l'art et de la culture.
Cet atelier a permis aux étudiants de management culturel de se former à la production Mobile, c'est-à-dire pouvoir aisément et en autonomie, réaliser des sujets vidéo seulement à l'aide de leur smartphone.
De nombreuses compétences étaient visées lors de cet atelier comme :
- Comprendre les enjeux de la production avec son smartphone
- Savoir filmer et préparer son tournage
- Avoir les outils pour bien filmer avec son smartphone
- Comprendre l'importance de la vidéo
- Comment écrire sa vidéo
- Savoir rédiger un script, un synopsis et un story board
- Etc.
> Retrouvez quelques productions de nos étudiants :




Voir d'autres actualités
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteCinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéoArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suite