Découvrez la 8e édition de la vente aux enchères Street for Kids !
Adjugé... Vendu ! Chaque année, les étudiants de 5e année en MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” à l’ICART Paris organisent Street for Kids, une vente aux enchères caritative d’art urbain.
Une quinzaine d’étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont organisé la 8e édition de "Street for Kids", une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe.
Le Musée en Herbe, situé au cœur de Paris, présente des expositions d’art adaptées à tous les publics. Selon son ambition de faire “découvrir l’art en s’amusant”, le musée propose des parcours pour capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands.
Avec pour objectif de rendre l'art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux personnes défavorisées et met un accent particulier sur l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et de précarité.
Ainsi, depuis 8 ans, la vente aux enchères “Street For Kids” permet à plus de 60 000 enfants d’être initiés à l’art chaque année, et ce, grâce à la générosité des donateurs et des partenaires.
Cette année, 105 œuvres de street artists de renom étaient mises en vente : Alber, Amsted, Ërell, Jef Aérosol, Madame, Nasty, Philippe Geluck, Gregos, Rero, Seth, Shepard Fairey...
"Street for Kids, c’est un tremplin de professionnalisation parfait pour des étudiants en fin de cursus : gestion de projet et de partenaires, mise en place d’une communication ciblée, gestion de séance photos et de catalogue, organisation d’une soirée de collectionneurs...”
“C’est un projet qui rassemble et qui nous ressemble, au profit d’une cause qui nous tient tous à cœur, pour soutenir le Musée en herbe et l’accès à la culture à tous.”
Comme chaque année, la vente aux enchères a été menée par le commissaire-priseur spécialisé en art urbain contemporain Arnaud Oliveux, de chez Artcurial.
Après une soirée remplie de surprises et de découvertes, la vente aux enchères d'œuvres de street artists a permis de récolter le montant de 155 800€ ! Une très belle somme qui sera utile pour les prochaines actions du Musée en Herbe en faveur de l’accès à l’art et la culture à tous.
Voir d'autres actualités
L’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suite
L’ICART, partenaire de l’édition 2025 de Séries Mania
L’ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, renouvelle son engagement aux côtés de Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries, qui se déroulera du 21 au 28 mars 2025 à Lille.
lire la suite
Une masterclass unique : Bob Sinclar à l’ICART
Les étudiants en MBA Music Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont eu le privilège exceptionnel de rencontrer Bob Sinclar, légende de la scène musicale internationale et pionnier de la French Touch, à l’occasion des 30 ans de son label avec DJ Yellow : Yellow Productions. Ce moment unique, animé par le DJ et producteur Sam Karlson, a permis aux futurs professionnels de l’industrie musicale d’échanger avec un artiste visionnaire, retraçant les grandes étapes de sa carrière et partageant sa passion pour la musique, sa vision de l’industrie, et ses précieux conseils pour réussir dans ce domaine exigeant.
voir la vidéo