Découvrez la 8e édition de la vente aux enchères Street for Kids !
Adjugé... Vendu ! Chaque année, les étudiants de 5e année en MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” à l’ICART Paris organisent Street for Kids, une vente aux enchères caritative d’art urbain.
Une quinzaine d’étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont organisé la 8e édition de "Street for Kids", une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe.
Le Musée en Herbe, situé au cœur de Paris, présente des expositions d’art adaptées à tous les publics. Selon son ambition de faire “découvrir l’art en s’amusant”, le musée propose des parcours pour capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands.
Avec pour objectif de rendre l'art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux personnes défavorisées et met un accent particulier sur l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et de précarité.
Ainsi, depuis 8 ans, la vente aux enchères “Street For Kids” permet à plus de 60 000 enfants d’être initiés à l’art chaque année, et ce, grâce à la générosité des donateurs et des partenaires.
Cette année, 105 œuvres de street artists de renom étaient mises en vente : Alber, Amsted, Ërell, Jef Aérosol, Madame, Nasty, Philippe Geluck, Gregos, Rero, Seth, Shepard Fairey...
"Street for Kids, c’est un tremplin de professionnalisation parfait pour des étudiants en fin de cursus : gestion de projet et de partenaires, mise en place d’une communication ciblée, gestion de séance photos et de catalogue, organisation d’une soirée de collectionneurs...”
“C’est un projet qui rassemble et qui nous ressemble, au profit d’une cause qui nous tient tous à cœur, pour soutenir le Musée en herbe et l’accès à la culture à tous.”
Comme chaque année, la vente aux enchères a été menée par le commissaire-priseur spécialisé en art urbain contemporain Arnaud Oliveux, de chez Artcurial.
Après une soirée remplie de surprises et de découvertes, la vente aux enchères d'œuvres de street artists a permis de récolter le montant de 155 800€ ! Une très belle somme qui sera utile pour les prochaines actions du Musée en Herbe en faveur de l’accès à l’art et la culture à tous.
Voir d'autres actualités
Les étudiants de l’ICART au cœur de la 2nde édition du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
Dans le cadre du partenariat entre l’école de médiation culturelle ICART et le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, des étudiants en 3e année à Bordeaux et Paris, ont été missionnés dans le cadre de cet évènement prestigieux et ont pu en découvrir les coulisses.
lire la suiteL'ICART : Partenaire du Prix Marcel Duchamp pour la 7e année consécutive
L'ICART est fière d'être partenaire de l'ADIAF (Association pour la Diffusion Internationale de l'Art Français) dans le cadre du prestigieux Prix Marcel Duchamp. Cet événement phare du monde de l'art contemporain, créé en 2000 en collaboration avec le Centre Pompidou, met à l'honneur les talents émergents de la scène artistique française.
lire la suite#ICARTCANNES2024 – Apolline nous partage son expérience de la Croisette
L’étudiante en 5e année à l’ICART au sein du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, a eu l’opportunité de participer au Festival de Cannes grâce à une accréditation reçue par son école !
lire la suite