Découvrez les sérigraphies réalisées par nos étudiants
Les étudiants ICART Bordeaux de 1e année ont participé à un atelier à la Fabrique Pola, où ils ont réalisé une sérigraphie (technique d'imprimerie à base de pochoirs). Ils ont été accompagnés pour l'occasion par le dessinateur Fafa de Bègles.
Le mot « sérigraphie » provient du mot latin « seri » (soie) et du mot grec « graphein » (écrire ou dessiner). Il s’agit d’une technique d’impression directe, qui peut se faire sur de nombreux supports (papier, carton, textiles, verre, bois…).
Les étudiants de 1e année de l’ICART Bordeaux ont découvert cette technique, au travers d’un atelier dédié. Ils ont eu l’opportunité de réaliser leur propre création artistique, et ont ainsi pu développer leur créativité et révéler leurs talents d’artistes. Chaque étudiant a produit 2 sérigraphies.
Ils ont été accompagnés par le dessinateur bordelais, Fafa de Bègles et son équipe, qui leur ont appris les bases de la sérigraphie, de manière simple et ludique. Les étudiants se sont rendus à la Fabrique Pola, un espace culturel dédié aux arts visuels contemporain, situé sur la rive droite de Bordeaux, et spécialisé dans la sérigraphie.
« Cet atelier m’a beaucoup plu. J’ai découvert quelque chose que je ne connaissais absolument pas et qui est très créatif. »
Bravo à nos étudiants pour leurs belles créations !
Voir d'autres actualités
Masterclass au Studio-Théâtre : Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française
Dans le cadre du dispositif organisé par l’école de médiation culturelle ICART et la Comédie-Française, les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management, venus des campus de Bordeaux, Lille, Lyon et Paris, ont eu l’opportunité unique de rencontrer Éric Ruf. L’administrateur général de la Comédie-Française a partagé sa vision de la culture, son parcours personnel, et les enjeux majeurs auxquels le théâtre est confronté aujourd’hui.
voir la vidéoRencontre Alumni : Octave Fournel, antiquaire
Diplômé de l’ICART Bordeaux en 2017, Octave Fournel a poursuivi son rêve et a fondé Anticador, un magasin d’antiquités à Bergerac. Découvrez son chemin parcouru depuis sa sortie de notre école de médiation culturelle, son métier et ses conseils.
lire la suiteÀ la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suite