Étude de cas : Comment déployer les festivals en version numérique ?
Suite à l'annulation de nombreux festivals qui se déploient en format numérique, le Lyon BD Festival a challengé nos étudiants de notre école d'ingénierie culturelle pour répondre à la problématique suivante : "Comment recréer avec les outils du numériques (Live sur les réseaux sociaux, vente par correspondance…) l’expérience d’un festival fédérateur pour les amateurs de bandes dessinées ?"
Les étudiants en formation médiation culturelle ont pu proposer différentes idées de contenus numériques ludiques afin de remplacer le grand rassemblement initialement dans les lieux culturels de la métropole de Lyon (hôtel de ville, musées, place de la bourse...). La créativité était au rendez-vous !
Cette étude de cas a permis à nos icartiens d'apprendre à travailler en groupe, de développer leur créativité et de répondre à une problématique comme des vrais professionnels.
Voir d'autres actualités
Prix de l’ICART : tremplins pour soutenir et récompenser de jeunes artistes émergents
Au cœur de la pédagogie de l’école de médiation culturelle ICART se trouvent la conception et la mise en œuvre de projets culturels dans toute la France. Parmi eux, les Prix de l’ICART sont organisés par nos étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management », et mettent en lumière les talents de la scène artistique de demain.
voir la vidéoLéa est assistante de direction casting pour la série HPI
Pour son stage de 3e année à l’école de médiation culturelle l’ICART Paris, Léa a intégré l’équipe de la série HPI produite par Itinéraire Productions en tant qu’assistante de direction casting. Elle témoigne de cette expérience.
voir la vidéoPlongée au cœur des Jeux Paralympiques : le stage de Marie chez Paname 24
Étudiante en 5e année de MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, Marie a eu l'opportunité unique de découvrir les coulisses des Jeux Paralympiques lors de son stage de fin d’études, en tant qu’Assistante de Production Événementiel.
voir la vidéo