Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Étude de cas : La "Digital Battle" de l'ICART avec le Musée en Herbe

Les étudiants de notre école de management culturel en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management, ont eu une semaine pour répondre à la problématique digitale proposée par le Musée en Herbe.

 

Cette année, plus de 600 étudiants en 5e année à l'ICART, école de médiation culturelle et étudiants de l'école de communication EFAP ont participé à la "Digital Battle". Une semaine de compétition intense pour relever un défi de communication digitale !

Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en management culturel et en communication ont dû répondre à la problématique du client Le Musée en Herbe :

"Comment digitaliser la prochaine exposition de septembre 2021 consacrée au street artist Speedy Graphito, et pour laquelle le Musée en Herbe souhaite disposer d'un dossier de mécénat ?"

Les préconisations étaient tournées autour de l'optimisation des outils digitaux de communication, de la digitalisation du parcours utilisateur et de la stratégie de financement.

Cette semaine de compétition a permis aux étudiants de management culturel et de communication d'échanger leurs connaissances, de travailler en équipe et découvrir l'univers du Musée en Herbe.

En savoir plus sur le programme de l'école d'ingénierie culturelle

 

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.