Étude de cas : La "Digital Battle" de l'ICART avec le Musée en Herbe
Cette année, plus de 600 étudiants en 5e année à l'ICART, école de médiation culturelle et étudiants de l'école de communication EFAP ont participé à la "Digital Battle". Une semaine de compétition intense pour relever un défi de communication digitale !
Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en management culturel et en communication ont dû répondre à la problématique du client Le Musée en Herbe :
"Comment digitaliser la prochaine exposition de septembre 2021 consacrée au street artist Speedy Graphito, et pour laquelle le Musée en Herbe souhaite disposer d'un dossier de mécénat ?"
Les préconisations étaient tournées autour de l'optimisation des outils digitaux de communication, de la digitalisation du parcours utilisateur et de la stratégie de financement.
Cette semaine de compétition a permis aux étudiants de management culturel et de communication d'échanger leurs connaissances, de travailler en équipe et découvrir l'univers du Musée en Herbe.
Un musée comme annonceur. Que demander de mieux quand on est dans la promo #MBADMB #Art #Culture 🙏#MuseeEnHerbe #DigitalBattle https://t.co/UEjgcSNh3A
— Tiphaine Alliaume 📲🏰 (@tiphnalliaume) January 6, 2021
Présentation de notre stratégie spéciale #DigitalBattle de plus de 600 étudiants de l'@EFAP_ et l'@ICART_Officiel pour le #MuséeEnHerbe
— Elisa Hauet (@EHauet) January 11, 2021
Merci à la team 73 pour l'expérience, l'organisation et les compétences de chacun💪#MBADMB #Art #Culture pic.twitter.com/arWfeu8mmn
En savoir plus sur le programme de l'école d'ingénierie culturelle
Voir d'autres actualités
L’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
lire la suitePlongée au cœur des Jeux Paralympiques : le stage de Marie chez Paname 24
Étudiante en 5e année de MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, Marie a eu l'opportunité unique de découvrir les coulisses des Jeux Paralympiques lors de son stage de fin d’études, en tant qu’Assistante de Production Événementiel.
voir la vidéoHéloïse Termis, diplômée de l’ICART et Coordinatrice pour la Cérémonie d’Ouverture Paralympique pour Paris 2024
L’équipe de l’ICART a eu la joie de recueillir le témoignage d’une diplômée, Héloïse Termis, du Master Ingénierie Culturelle à l’ICART Paris promotion 2021. Elle nous raconte son expérience exceptionnelle en tant que coordinatrice pour la Cérémonie d’Ouverture Paralympique au sein de Paris 2024.
lire la suite