Fotofever : l'ICART au cœur de la foire de photographie
C’est au Bastille Design Center, à Paris, que le rendez-vous était donné pour célébrer l’art photographique. La vocation de Fotofever ? « Promouvoir la photographie comme œuvre d’art » d’après sa fondatrice, Cécile SCHALL.
Le tremplin qui fait découvrir au grand public des talents émergents internationaux de la photographie a fêté ses 10 ans cette année. Dans un monde artistique en constante mutation, Fotofever, comme l’ICART, suit les tendances et a proposé de nouveaux modes de collection : une plateforme photo NFT et le premier cadre photographique connecté.
25 étudiants en médiation culturelle de l’ICART ont participé à l'intégralité du montage de l’exposition. Ils se sont répartis en 4 pôles :
- Pôle Galerie, en charge des relations avec les exposants
- Pôle Communication, en charge de la promotion de l’exposition
- Pôle Production, en charge de l’organisation de l’événement
- Pôle Corporate, en charge des relations avec les entreprises, mécènes, partenaires
« J’ai été émerveillée par l’implication des étudiants, émerveillée par ce panel de compétences qu’ils ont apporté à Fotofever, qui nous a permis de tout faire en interne. »
Cécile SCHALL – Fondatrice de Fotofever
Une belle opportunité pour nos étudiants en dernière année spécialisée dans le Marché International de l’Art, qui leur permet de bénéficier, une nouvelle fois, d’une expérience très professionnalisante.
Voir d'autres actualités
ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?
Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.
lire la suite
L'ICART au Festival de l'Alpe d'Huez : une immersion cinématographique inoubliable
Dans le cadre du partenariat entre l'ICART et le Festival de l'Alpe d'Huez, les étudiants de l'école de management culturel et artistique ont eu l'opportunité de plonger au cœur de cet événement dédié au cinéma de comédie. Pendant deux jours, ils ont pu assister à des projections, rencontrer des réalisateurs et profiter du cadre exceptionnel de la station.
lire la suite
La chronique culturelle #1
Chaque mois, un·e étudiant·e de l’école de médiation culturelle ICART partage ses coups de cœur, ses inspirations et ses réflexions sur l’actualité culturelle et le marché de l’art. Pour inaugurer cette nouvelle série, rencontre avec Anaïs, étudiante en 4e année en Marché International de l’Art à Paris et engagée en faveur de l’art militant et féministe.
lire la suite