Fotofever : l'ICART au cœur de la foire de photographie
C’est au Bastille Design Center, à Paris, que le rendez-vous était donné pour célébrer l’art photographique. La vocation de Fotofever ? « Promouvoir la photographie comme œuvre d’art » d’après sa fondatrice, Cécile SCHALL.
Le tremplin qui fait découvrir au grand public des talents émergents internationaux de la photographie a fêté ses 10 ans cette année. Dans un monde artistique en constante mutation, Fotofever, comme l’ICART, suit les tendances et a proposé de nouveaux modes de collection : une plateforme photo NFT et le premier cadre photographique connecté.
25 étudiants en médiation culturelle de l’ICART ont participé à l'intégralité du montage de l’exposition. Ils se sont répartis en 4 pôles :
- Pôle Galerie, en charge des relations avec les exposants
- Pôle Communication, en charge de la promotion de l’exposition
- Pôle Production, en charge de l’organisation de l’événement
- Pôle Corporate, en charge des relations avec les entreprises, mécènes, partenaires
« J’ai été émerveillée par l’implication des étudiants, émerveillée par ce panel de compétences qu’ils ont apporté à Fotofever, qui nous a permis de tout faire en interne. »
Cécile SCHALL – Fondatrice de Fotofever
Une belle opportunité pour nos étudiants en dernière année spécialisée dans le Marché International de l’Art, qui leur permet de bénéficier, une nouvelle fois, d’une expérience très professionnalisante.
Voir d'autres actualités
L’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoÀ la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suiteHéloïse Termis, diplômée de l’ICART et Coordinatrice pour la Cérémonie d’Ouverture Paralympique pour Paris 2024
L’équipe de l’ICART a eu la joie de recueillir le témoignage d’une diplômée, Héloïse Termis, du Master Ingénierie Culturelle à l’ICART Paris promotion 2021. Elle nous raconte son expérience exceptionnelle en tant que coordinatrice pour la Cérémonie d’Ouverture Paralympique au sein de Paris 2024.
lire la suite