Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Les étudiants de l'ICART au service du Secours Populaire

En partenariat avec le Secours Populaire, les étudiants de l'ICART école de commerce art, ont organisé "L'Enchère Pop", une exposition d'art solidaire au coeur de Bordeaux...

Initiative lancée par le Secours Populaire, l'Enchère Pop est une chaîne de solidarité dont la finalité est de permettre l'accès de tous à la culture et l'art.

L'exposition d'art contemporain à Bordeaux s'est clôturée par une vente aux enchère organisée par les étudiants de l'ICART. Le produit de la vente des œuvres a été intégralement reversé à l'association.

Dans le cadre d'une étude de cas, les étudiants en 1e année de l'ICART ont sélectionné et contacté les artistes, conçu le catalogue de l'exposition et rédigé les cartels de présentation.

 

Voir d'autres actualités

Musique Play

Une masterclass unique : Bob Sinclar à l’ICART

Les étudiants en MBA Music Management  de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont eu le privilège exceptionnel de rencontrer Bob Sinclar, légende de la scène musicale internationale et pionnier de la French Touch, à l’occasion des 30 ans de son label avec DJ Yellow : Yellow Productions. Ce moment unique, animé par le DJ et producteur Sam Karlson, a permis aux futurs professionnels de l’industrie musicale d’échanger avec un artiste visionnaire, retraçant les grandes étapes de sa carrière et partageant sa passion pour la musique, sa vision de l’industrie, et ses précieux conseils pour réussir dans ce domaine exigeant.

voir la vidéo lire la suite
Spectacle Play

Clémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française

Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’école de médiation culturelle ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.

voir la vidéo lire la suite
Cinéma

Masterclass Géraldine Nakache : du premier plateau au premier film

Actrice, scénariste et réalisatrice, Géraldine Nakache a partagé son parcours et sa vision du métier lors d’une masterclass inspirante avec les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. À travers son expérience, elle a mis en lumière l’importance de la polyvalence dans l’industrie audiovisuelle et cinématographique, soulignant que chaque projet est un défi à la fois humain et artistique.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger