#ICARTCANNES – Amélie : accréditation, projection et critique de film
Rencontre avec Amélie, étudiante en 5e année en formation "Ingénierie Culturelle et Management", qui a reçu son accréditation pour le Festival de Cannes. Après avoir assisté à la projection du film « Jacky Caillou » de Lucas Delangle, elle en fait la critique.
À quelques jours de son départ pour la Croisette, Amélie est enthousiaste et impatiente. Notre étudiante en 5e année Spécialisation "Ingénierie Culturelle & Management" a reçu son accréditation pour le plus mythique des Festivals et va réaliser un rêve : monter les fameuses marches au tapis rouge.
Cette passionnée de cinéma, qui a participé à l’organisation des Regards de l’ICART, va pouvoir assister à des avant-premières et rencontrer des professionnels du 7e art. Une chance pour celle qui s’oriente vers une carrière au sein de la production événementielle dans le secteur du cinéma.
Pour préparer son séjour à Cannes, Amélie s’est rendue à une projection du film « Jacky Caillou » de Lucas Delangle. Découvrez ce qu’elle en a pensé :
« Sincère, brut et puissant, ce film confronte le rationalisme et le mystère. On s'interroge sur nos capacités d'action et leurs limites. C'est un film au sujet profond qui démontre qu'avec la confiance et notre conscience, rien n'est impossible. »

JACKY CAILLOU
Un film de Lucas Delangle
France / 2022 / 92 min
Sélection de l’ACID Cannes 2022
Synopsis :
Jacky Caillou vit dans un village de montagne, avec sa grand-mère, Gisèle. Elle est magnétiseuse-guérisseuse et lui a transmis son don. Un jour, une jeune femme avec une étrange tâche sur le dos vient le consulter. Il fera tout pour la soigner.
🎬👉 Suivez les aventures d’Amélie et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Voir d'autres actualités
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite
L’ICART conserve la 1ère place au classement Eduniversal 2025
Pour la 7e année consécutive, l’école de médiation culturelle ICART obtient la première place au classement Eduniversal 2025 des meilleures Licences & Bachelors dans la catégorie « Culture ». Cette distinction confirme une nouvelle fois l’excellence de notre Bachelor Art et Culture, reconnu comme une référence dans les domaines de la médiation culturelle et du marché de l’art.
lire la suite