#ICARTCANNES – Maria au Festival de Cannes : un rêve se réalise
Depuis toute petite, Maria est passionnée de cinéma. Aujourd’hui, grâce à l’école de médiation culturelle ICART, notre étudiante en 4e année a la chance de participer au plus prestigieux des Festivals de cinéma. Découvrez son témoignage.
C’est plein d’étoiles dans les yeux, que Maria est arrivée sur la Croisette. Cette passionnée de cinéma depuis son enfance a sauté de joie lorsqu’elle obtenu son accréditation.
« J’étais vraiment très contente quand j’ai reçu le mail pour venir au Festival. C’était vraiment un rêve depuis petite. J’adore le cinéma, être ici c’est incroyable. »
C’est un rêve qui s’est réalisé grâce à notre école de management culturel. C’est bien sûr une expérience exceptionnelle à titre personnel mais aussi très enrichissante pour sa carrière professionnelle. Maria a pu échanger avec des professionnels du métier, tels que des réalisateurs et des producteurs. Une occasion en or pour commencer à créer son réseau.
Grâce à son accès exclusif, notre étudiante cinéphile a vu 8 films en avant-première, dont « La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov et « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin. Des films qui l’ont particulièrement touchée.
Elle a également eu l’opportunité de rencontrer Lucas Delangle, le réalisateur du film « Jacky Caillou » dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART » : un très beau moment.
Pour sa première fois sur le Festival de Cannes, Maria vit une expérience inoubliable et gardera en mémoire des souvenirs fabuleux !
🎬👉 Suivez les aventures de Maria et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Découvrez :
« La femme de Tchaïkovski » de Kirill Serebrennikov
- « Frère et Sœur » de Arnaud Desplechin
Voir d'autres actualités
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite
Masterclass de Leïla BEKHTI à l’ICART Lyon !
Retour sur un moment inoubliable pour nos étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, qui ont eu la chance de rencontrer Leïla BEKHTI lors d’une Masterclass exceptionnelle. L’actrice est venue sur notre campus pour échanger avec les managers de la culture de demain sur un sujet qui les concerne particulièrement : la gestion de l’image d’un artiste.
voir la vidéo
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite