#ICARTCANNES – Naomie assiste aux avant-premières du Festival de Cannes
Comme de nombreux étudiants de l’école du Management de la Culture et du Marché de l’Art, Naomie, étudiante en 5e année, a eu la chance de recevoir une accréditation pour la 75e édition du Festival de Cannes.
Naomie est allée voir le film « Tirailleurs » de Mathieu Vadepied avec Omar Sy, présenté en ouverture de la section « Un certain regard ». Le film parle des tirailleurs sénégalais envoyés en France pendant la Première Guerre Mondiale. Naomie étant d’origine sénégalaise, elle tenait beaucoup à voir ce film. Et c’est grâce à l’accréditation obtenue par l’école de médiation culturelle ICART que notre étudiante en formation Ingénierie Culturelle & Management a eu la possibilité de le voir en avant-première.
Passionnée de cinéma, c’est une opportunité unique pour elle de découvrir les coulisses du Festival International du Film. Se rendre à Cannes est un rêve mais également un possible tremplin pour celle qui souhaite devenir productrice et réalisatrice. C’est l’occasion pour elle de rencontrer des professionnels, et ainsi de développer son réseau dans l’industrie du cinéma.
Dans le cadre du projet pédagogique « Les Rencontres Cinéma de l’ICART », elle a réalisé un entretien avec le réalisateur finlandais Mikko Myllylahti pour son film « The Woodcutter story ».
« Grâce à l’ICART, j’ai pu obtenir de nombreux contacts, notamment des réalisateurs, attachés de presse de film. Et c’est à nous, par la suite de nous organiser, de planifier les interviews. (…) J’ai eu l’opportunité d’aller voir beaucoup de films. J’ai eu également l’opportunité de faire des interviews. Ça m’a permis de m’immerger dans l’industrie du cinéma, de voir vraiment comment ça se passe lors du Festival. »
🎬👉 Suivez les aventures de Naomie et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Voir d'autres actualités
ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?
Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.
lire la suite
Quels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suite
L’ICART conserve la 1ère place au classement Eduniversal 2025
Pour la 7e année consécutive, l’école de médiation culturelle ICART obtient la première place au classement Eduniversal 2025 des meilleures Licences & Bachelors dans la catégorie « Culture ». Cette distinction confirme une nouvelle fois l’excellence de notre Bachelor Art et Culture, reconnu comme une référence dans les domaines de la médiation culturelle et du marché de l’art.
lire la suite