#ICARTCANNES – Rencontre avec Benoit Sauvage, Directeur Marketing International de Pathé Films
Benoit Sauvage est Directeur Marketing International de Pathé Films, société de production cinématographique.
Son rôle sur le Festival de Cannes ? Défendre « un line up c'est-à-dire un ensemble de films » et de les vendre « à des distributeurs étrangers pour que le cinéma Français s'exporte dans le monde entier. »
Être présent au Marché du Film du Festival de Cannes donne une « puissance médiatique » aux films. Toutes ces retombées vont aider à vendre ces films dans le monde.
Cette année, Pathé Films présente 12 films dont 2 qui ont été sélectionnés sur des sélections majeures : « Revoir Paris » de Alice Winocour et « Mascarade » de Nicolas Bedos.
« Cannes c'est simple, c'est le plus gros marché mondial du film. Si chaque marché est différent à l'international, Cannes est un immanquable. »
Voir d'autres actualités
Masterclass à l’ICART Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’ICART Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéoL’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoElena, Assistante de production en stage chez Sixtine
Après un parcours en fac en Sciences Sociales, Elena a rejoint l’ICART en 4e année en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management où elle a eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein de Sixtine. Elle est aujourd’hui étudiante en 5e année de MBA en Ingénierie Culturelle et Management, Spécialisation cinéma, à l’ICART Paris.
lire la suite