#ICARTCANNES – Rencontre avec Benoit Sauvage, Directeur Marketing International de Pathé Films
Benoit Sauvage est Directeur Marketing International de Pathé Films, société de production cinématographique.
Son rôle sur le Festival de Cannes ? Défendre « un line up c'est-à-dire un ensemble de films » et de les vendre « à des distributeurs étrangers pour que le cinéma Français s'exporte dans le monde entier. »
Être présent au Marché du Film du Festival de Cannes donne une « puissance médiatique » aux films. Toutes ces retombées vont aider à vendre ces films dans le monde.
Cette année, Pathé Films présente 12 films dont 2 qui ont été sélectionnés sur des sélections majeures : « Revoir Paris » de Alice Winocour et « Mascarade » de Nicolas Bedos.
« Cannes c'est simple, c'est le plus gros marché mondial du film. Si chaque marché est différent à l'international, Cannes est un immanquable. »
Voir d'autres actualités
Louise Coldefy à la rencontre des étudiants de l’ICART Paris pour une Masterclass exceptionnelle
Les étudiants de l’école de médiation culturelle l’ICART à Paris ont eu le plaisir d’assister à une Masterclass exceptionnelle animée par l’actrice française Louise Coldefy. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des cycles de Masterclasses organisés tout au long de l’année sur nos campus, offrant aux étudiants des opportunités uniques d’échanger avec des figures marquantes du monde artistique et culturel.
voir la vidéoMasterclass à l’ICART Bordeaux : Dimitri Boutleux, vers une culture locale, responsable et engagée
Les étudiants de l’école de médiation culturelle l’ICART Bordeaux ont eu le plaisir d’accueillir Dimitri Boutleux, adjoint au Maire de Bordeaux en charge de la création et des expressions culturelles, et Président de l'Opéra national de Bordeaux, lors d’une masterclass captivante.
lire la suiteQuels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suite