#ICARTCANNES – Rencontre avec Benoit Sauvage, Directeur Marketing International de Pathé Films
Benoit Sauvage est Directeur Marketing International de Pathé Films, société de production cinématographique.
Son rôle sur le Festival de Cannes ? Défendre « un line up c'est-à-dire un ensemble de films » et de les vendre « à des distributeurs étrangers pour que le cinéma Français s'exporte dans le monde entier. »
Être présent au Marché du Film du Festival de Cannes donne une « puissance médiatique » aux films. Toutes ces retombées vont aider à vendre ces films dans le monde.
Cette année, Pathé Films présente 12 films dont 2 qui ont été sélectionnés sur des sélections majeures : « Revoir Paris » de Alice Winocour et « Mascarade » de Nicolas Bedos.
« Cannes c'est simple, c'est le plus gros marché mondial du film. Si chaque marché est différent à l'international, Cannes est un immanquable. »
Voir d'autres actualités
Clémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’école de médiation culturelle ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéo
Quels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suite
À la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suite