#ICARTCANNES - Séréna et son accès exclusif aux projections
Depuis sa création en 1963, l'ICART, école de management artistique s'est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l'école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l'art et du management culturel.
Et c'est grâce à l'ICART que Séréna, qui est en fillière ingénierie culturelle et management, a pu mettre un pied au Festival de Cannes.
"On a eu nos accréditations tardivement mais, grâce à l'ICART, j'ai pu voir plusieurs films, de la sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs ou bien de la Semaine de la Critique", s'enthousiasme l'étudiante en formation marché de l'art.
"En trois jours, on a pu voir cinq films, dont "Benedetta" et "Compartiment n°6", qui sont incroyables", sourit la jeune femme, "passionnée de cinéma".
"C'était vraiment un rêve d'être ici", ajoute-t-elle. Mais elle n'est pas venue sur la Croisette uniquement pour assister aux projections, puisqu'elle a pu nouer des contacts, parmi les professionnels des métiers du cinéma.
Petit bonus : elle a pu monter les fameuses marches !
Voir d'autres actualités
Clémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’école de médiation culturelle ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéoLes rencontres de Pierre Gaffié, intervenant à l’ICART : Un regard unique sur le cinéma et l’enseignement
Pierre Gaffié, journaliste, réalisateur et scénariste, partage avec passion son expérience et sa pédagogie à l’ICART. Entre anecdotes inspirantes et réflexions sur le cinéma et la culture, il nous livre un portrait riche et captivant. Retour sur un entretien empreint d’authenticité.
lire la suiteL’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suite