#ICARTCANNES - Séréna et son accès exclusif aux projections
Depuis sa création en 1963, l'ICART, école de management artistique s'est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l'école de référence dont la vocation est de former des professionnels du marché de l'art et du management culturel.
Et c'est grâce à l'ICART que Séréna, qui est en fillière ingénierie culturelle et management, a pu mettre un pied au Festival de Cannes.
"On a eu nos accréditations tardivement mais, grâce à l'ICART, j'ai pu voir plusieurs films, de la sélection officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs ou bien de la Semaine de la Critique", s'enthousiasme l'étudiante en formation marché de l'art.
"En trois jours, on a pu voir cinq films, dont "Benedetta" et "Compartiment n°6", qui sont incroyables", sourit la jeune femme, "passionnée de cinéma".
"C'était vraiment un rêve d'être ici", ajoute-t-elle. Mais elle n'est pas venue sur la Croisette uniquement pour assister aux projections, puisqu'elle a pu nouer des contacts, parmi les professionnels des métiers du cinéma.
Petit bonus : elle a pu monter les fameuses marches !
Voir d'autres actualités
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?
Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.
lire la suite
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite