#ICARTCANNES – Nassibakhon en route pour le Festival de Cannes !
Avec son accréditation obtenue grâce à l’ICART, Nassibakhon, étudiante en 3e année à l’école du management de la culture et du marché de l’art, est en partance pour la Croisette ! Entre projections officielles et rencontres avec des professionnels de l’industrie du cinéma, l’étudiante est impatiente de vivre cette première expérience du Festival de Cannes !
Pour Nassibakhon, le Festival de Cannes représente la classe à la française, le cinéma français… et surtout une opportunité professionnelle pour se créer un réseau dans le milieu de l’industrie du cinéma, en rencontrant des professionnels et des passionnés.
Avec son accréditation, l'étudianteen médiation culturelle aura l’opportunité d’effectuer des rencontres et des entretiens avec des réalisateurs, des attachés de presse… et d’en découvrir davantage sur les coulisses du cinéma. Elle aura également la chance d’assister aux projections officielles de films en avant-première, que le grand public découvrira par la suite dans les salles obscures. Une expérience qui s'annonce inoubliable !
« Le Festival de Cannes représente pour moi une opportunité professionnelle. Grâce à l’école de management culturel ICART, je vais pouvoir rencontrer des professionnels et des passionnés du cinéma, et me créer un réseau. J’ai hâte de voir des films en avant-première que le grand public découvrira prochainement…
Étudier à l’école de médiation culturelle ICART a été le meilleur choix ! »
L'ICART souhaite un excellent festival à ses étudiants !
Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de médiation culturelle ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.
Voir d'autres actualités
Quels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suite
L’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suite
Clémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’école de médiation culturelle ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéo