Jules, en stage dans une agence culturelle
Jules a choisi de réaliser son stage de 4e année dans l'agence ALCA (Agence Livre Cinéma & Audiovisuel) car cela lui permettait de réunir deux passions : l'audiovisuel et les livres.
"Ce qui me plait dans ce stage, c'est d'abord la diversité des choses que je peux voir à l'ALCA, car c'est une structure qui s'occupe à la fois des livres et du cinéma et voir cela au quotidien est passionnant. Et ensuite l'autonomie qu'on me laisse avoir, notamment dans la construction de budget, ce qui est très intéressant pour moi."
Pendant ce stage, Jules met en pratique de nombreuses compétences acquises à l'école d'art ICART comme le design graphique et savoir travailler en équipe.
"Je suis très content de mes études à l'ICART car c'est une formation très professionnalisante, tournée sur la réalité du monde professionnel. C'est très utile lorsque l'on arrive sur le terrain."
Ce stage à l'ALCA a confirmé le choix professionnel de Jules, en formation métier de l'art, il souhaite dans le futur, travailler dans l'administration des structures culturelles.
En savoir plus sur les stages à l'ICART, formation en médiation culturelle
Voir d'autres actualités
Quels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suiteL’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suiteL’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéo