L'ICART s'envole pour la 71e édition du Festival de Cannes
L’ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 55 ans, permet à ses étudiants de vivre une expérience unique au cœur d'un des grands événements culturels médiatisés dans le monde !
Les étudiants de l'ICART école de médiation culturelle, ont l'opportunité d'effectuer des stages professionnalisants au coeur du Palais des Festivals et de rencontrer les professionnels de l’industrie du cinéma. Ils bénéficient également d'accréditations presse pour découvrir les nouveaux films des plus grands réalisateurs du moment.
Suivez l'aventure des étudiants de l'ICART en direct de la 71e édition du Festival de Cannes :
- Témoignage de Garance avant de partir en stage au sein de l’agence Ciné Pub pour l’événement Cannes Soundtrack
- Témoignage de Raphaëlle avant de partir en stage au sein de l’équipe de la sélection officielle « Un Certain Regard »
- Témoignage de Louise qui a accès aux coulisses du Festival grâce à l'accréditation qu'elle a reçue par l'ICART
- Rencontre avec le célèbre chef cuisinier Jean Imbert qui nous partage sa vision sur le Festival de Cannes
- Témoignage de Lucie, en stage au Bureau de la Coordination des Marches
- Témoignage de Emma, qui prépare l'hébergement des invités du Festival depuis plusieurs mois et qui a délocalisé son bureau à Cannes le temps de l'événement
- Témoignage de Maya, qui a participé à l'organisation des conférences de presse des films présentés durant le Festival
- Rencontre avec Gérald Portenart, coiffeur perruquier qui nous livre ses secrets des métamorphoses du cinéma
#ICARTCannes #Cannes2018
Retrouvez toutes les vidéos réalisées durant le Festival de Cannes :
Voir d'autres actualités
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’ICART y étaient.
voir la vidéo
La chronique culturelle #1
Chaque mois, un·e étudiant·e de l’école de médiation culturelle ICART partage ses coups de cœur, ses inspirations et ses réflexions sur l’actualité culturelle et le marché de l’art. Pour inaugurer cette nouvelle série, rencontre avec Anaïs, étudiante en 4e année en Marché International de l’Art à Paris et engagée en faveur de l’art militant et féministe.
lire la suite
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite