La 7e promotion de l'ICART Bordeaux diplômée!
Le 26 juin 2015 a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes de la septième promotion de l'ICART Bordeaux. Journée particulièrement ensoleillée et heureuse pour la trentaine d'étudiants réunis pour l'occasion à l'Institut Culturel Bernard Magrez.
La cérémonie de remise des diplômes a été l'occasion pour les 32 étudiants de recevoir leur précieux sésame dans un lieu superbe, dont la vocation artistique ne pouvait laisser indifférents les futurs acteurs culturels…le tout sous le parrainage de José-Manuel Gonçalves, directeur du centre d'art parisien, le centquatre.
Entourés par leurs familles et amis, les étudiants ont apprécié la présence de nombreux de leurs professeurs et de personnalités du monde de la culture venus encourager celles et ceux qu'ils ont contribués à former. Une cérémonie clôturant en beauté le cursus de ces icartiens et annonçant pour certains, le début de leur carrière professionnelle dans le secteur de la culture.
A l'issue de la cérémonie, les 150 personnes présentes ont été invitées à découvrir l'exposition en cours qui présente une monographie consacrée à l'artiste de street art, JonOne.
Voir d'autres actualités
Immersion dans les métiers de la culture : affinez votre orientation avec les ateliers découverte de l’ICART !
Vous êtes en pleine réflexion sur votre orientation post-bac et vous recherchez une formation dans la culture et l’art ? Alors que de nombreux étudiants finalisent leur choix d’orientation, il est essentiel d’explorer toutes les options, y compris celles en dehors de Parcoursup. Les ateliers découverte vous offrent une immersion unique pour affiner votre projet d’études et vous projeter dans votre futur métier.
lire la suite
La chronique culturelle #1
Chaque mois, un·e étudiant·e de l’école de médiation culturelle ICART partage ses coups de cœur, ses inspirations et ses réflexions sur l’actualité culturelle et le marché de l’art. Pour inaugurer cette nouvelle série, rencontre avec Anaïs, étudiante en 4e année en Marché International de l’Art à Paris et engagée en faveur de l’art militant et féministe.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo