La Night Mess #6 : un événement « too much »
Dj sets, défilé de mode, performance, exposition d’art, tattoo shop et marché de créateurs… Découvrez la 6e édition de la Night Mess, une soirée pluridisciplinaire organisée par nos étudiants de 2e année !
Depuis 6 ans, les étudiants de 2e année de notre école de médiation culturelle organisent « La Night Mess », une soirée pluridisciplinaire autour d'une thématique définie. Cette année, à Bordeaux, le thème choisi était « Too much ».
Les étudiants ont organisé entièrement l’événement, du choix des artistes, à l’organisation logistique et la communication. La soirée s’est tenue aux Glacières, un lieu indus-moderne au cœur du quartier de Caudéran, en harmonie avec le style de l’événement.
Une Nuit de l’ICART haute en couleurs, avec une programmation riche et animée : Dj sets, défilé de mode, performance, exposition d’art, tattoo shop et marché de créateurs. Une émulsion artistique où les arts se croisent, se répondent et cohabitent dans un tournis dansant, décoré, décalé, too much pour les yeux.
Un thème « Too much »
« Le thème « Too Much » rassemble un méli-mélo de notre génération, un trop-plein d’idées, trop-plein d’envies, trop-plein d’images. On veut beaucoup se révéler et c’est ce qu’on essaye de représenter ce soir ».
Programmation
Défilé de mode :
- Mahé Latscha
Performance numérique :
- Noire couleur
Tatoos :
- Lastredivin
- Yart ink
DJ sets :
- Nazreen
- Anh Onym
Expositions :
- Iphranio
- Tess
- Krob
- Romain
- Clément Houbart
- Ali
- Coitus Interruptus
Un grand bravo à nos ICARTiens de 2e année pour l’organisation de ce bel événement !
Voir d'autres actualités
Les Planches de l’ICART ont ouvert la saison des Prix !
En mars dernier, Les Planches de l’école de médiation culturelle ICART ont affiché complet au Théâtre du Gymnase Marie Bell ! Entièrement organisées par les étudiants du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l'ICART, Les Planches se sont imposées comme un tremplin majeur pour les artistes émergents du seul en scène, tout en offrant aux futurs professionnels de la culture une expérience concrète en gestion d'événements et management culturel.
lire la suite
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’ICART y étaient.
voir la vidéo
Sophia Aram à l'ICART Lille : Dans les coulisses de la création et production de spectacles
Le Théâtre Sebastopol de Lille a accueilli une masterclass avec Sophia Aram, figure incontournable du paysage culturel et médiatique français. Cette rencontre a permis aux étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille de découvrir les coulisses de la création et de la production de spectacles, grâce au témoignage de cette artiste aux multiples facettes : productrice, chroniqueuse et comédienne.
voir la vidéo