Léa est assistante de direction casting pour la série HPI
Pour son stage de 3e année à l’école de médiation culturelle l’ICART Paris, Léa a intégré l’équipe de la série HPI produite par Itinéraire Productions en tant qu’assistante de direction casting. Elle témoigne de cette expérience.
Léa est une grande passionnée de cinéma, et c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers ce secteur pour enrichir ses expériences professionnelles. Son expérience chez Itinéraire Productions sur la Série HPI diffusée sur TFI lui a permis de découvrir l’univers des plateaux d’une série télévisée, en particulier celui des castings, et de développer son réseau dans le milieu du cinéma.
En plus de ses stages, Léa a saisi toutes les opportunités qui se sont présentées à elle au cours de son cursus à l’ICART. Elle a ainsi participé à de nombreux événements et festivals dont l’ICART est partenaire :
- Festival Séries Mania : Les étudiants de médiation culturelle del’ICART participent activement à Séries Mania, le festival 100% séries organisé chaque année à Lille. En tant que stagiaires, bénévoles ou jurys, ils s’impliquent aux côtés des équipes de Séries Mania et découvrent les coulisses d’une manifestation d’envergure internationale !
- Festival Nouvelles Vagues : Le Festival International du film de Biarritz a pour vocation de mettre en lumière la jeune génération. Nos étudiants sont au cœur même de l'organisation de l'évènement : communication, protocole, logistique... Ils ont l'opportunité d'assister à des projections en avant-première en présence de professionnels.
- Festival de Cannes : Chaque année, les étudiants de médiation culturelle de l’ICART bénéficient d’accréditations pour vivre en direct l’un des événements culturels les plus prestigieux au monde. Ils ont le privilège d’assister aux temps forts du festival : montée des marches, cérémonies d’ouverture et de clôture, projections officielles… et y rencontrent les professionnels de l’industrie du cinéma.
En 3e année, elle a travaillé sur l’émission culturelle audiovisuelle, réalisée de A à Z par les étudiants et diffusée en direct sur Twitch. Léa a ainsi présenté une chronique sur le cinéma dans « L’Heure de Pointe » avec une invitée exceptionnelle, l’actrice Ana Girardot.
Série HPI
Depuis 2021, TF1 diffuse la série HPI avec Audrey Fleurot.
Chaque année, elle est présentée en avant-première au Festival Séries Mania.
Synopsis : Morgane Alvaro a 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits et 160 de QI. Elle voit sa vie de femme de ménage basculer lorsque la police de Lille remarque ses talents exceptionnels et lui offre un poste de consultante. Sa personnalité exubérante et son esprit insoumis apportent une dose de dynamisme aux investigations criminelles.
Voir d'autres actualités
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite