Les étudiants de l'ICART au coeur de la foire Fotofever
Les étudiants du MBA "Marché International de l'Art" ont eu l'opportunité de participer à la foire Fotofever internationale dédiée à la photographie comtemporaine !
Du 7 au 10 novembre 2019, les étudiants de la spécialisation "Marché International de l’Art" étaient présents à la 8ème édition de la foire Fotofever.
Plus de 200 artistes, 100 galeristes et éditeurs et 20 nationalités se sont réunis pour une nouvelle saison où les femmes étaient plus que jamais mises à l'honneur.
Ce partenariat entre Fotofever et l'ICART a permis aux étudiants de participer à de nombreuses actions :
- Des actions de formation sur le marché de l’art et particulièrement le marché de la photo d’art (en amont de la foire)
- Des actions de production (montage et démontage)
- Et des actions d'accompagnement du public et de médiation durant l'événement.
Les étudiants ont aussi eut la possibilité d'assister plusieurs galéristes exposants.
Voir d'autres actualités
Plongée au cœur des Jeux Paralympiques : le stage de Marie chez Paname 24
Étudiante en 5e année de MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, Marie a eu l'opportunité unique de découvrir les coulisses des Jeux Paralympiques lors de son stage de fin d’études, en tant qu’Assistante de Production Événementiel.
voir la vidéoDécouvrez le témoignage de Lucie, en stage de fin d’études au Palais de Tokyo
Lucie est étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Actuellement en stage au Palais de Tokyo en tant qu’assistante curatoriale, elle partage son expérience au sein de cette institution emblématique de l’art contemporain, révélant les défis et les inspirations qui jalonnent son parcours.
lire la suiteMasterclass au Studio-Théâtre : Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française
Dans le cadre du dispositif organisé par l’école de médiation culturelle ICART et la Comédie-Française, les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management, venus des campus de Bordeaux, Lille, Lyon et Paris, ont eu l’opportunité unique de rencontrer Éric Ruf. L’administrateur général de la Comédie-Française a partagé sa vision de la culture, son parcours personnel, et les enjeux majeurs auxquels le théâtre est confronté aujourd’hui.
voir la vidéo