Les étudiants de l'ICART au MaMa Festival !
Les étudiants de la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management de l'ICART, école d'art et de culture, ont eu l'opportunité de participer à la 10e édition de l'incontournable MaMa Festival !
Au programme de ce festival, des concerts dans des salles mythiques de la capitale : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Phono Museum ou encore La boule Noire.
Pendant 3 jours, les étudiants ont pu vivre au rythme du plus grand rassemblement de la filière musicale de Paris en présence de professionnels, programmateurs culturels, attachés de presse musique...
Entre conférences, tables rondes et showcases, les Icartiens ont eu la chance de rencontrer et d'échanger avec des professionnels du secteur.
Nos étudiants ont eu l'opportunité de participer à l'organisation de cette manifestation ! Au plus près des artistes invités ou en lien avec les acteurs de la musique, leur immersion s’est révélée être une expérience exceptionnelle.
En savoir plus sur notre formation pour devenir organisateur festival



> Pour avoir plus de détails sur la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management
> Pour en savoir plus sur le festival MaMa
Voir d'autres actualités
L'ICART confirme l'excellence de ses MBA Spécialisés dans le classement Eduniversal 2025
Chaque année, le classement Eduniversal évalue les meilleurs masters et MBA en France en se basant sur des critères tels que la notoriété de la formation, les débouchés professionnels et le retour de satisfaction des étudiants. En 2025, l’école de médiation culturelleICART se distingue à nouveau avec ses MBA Spécialisés en Marché International de l'Art, Ingénierie Culturelle & Management et Music Business Management.
lire la suite
International Week : 15 experts internationaux à la rencontre des étudiants de l'ICART
Du 13 au 16 janvier, les étudiants de 4e année des quatre campus de l’école de médiation culturelle ICART auront l'opportunité unique de participer à une Semaine Internationale consacrée à l'art et à ses acteurs. Cet événement, organisé sous forme de visioconférences, explorera les multiples facettes des métiers de l'art et de la culture à travers des talks animés par des experts renommés.
lire la suite
Masterclass Géraldine Nakache : du premier plateau au premier film
Actrice, scénariste et réalisatrice, Géraldine Nakache a partagé son parcours et sa vision du métier lors de masterclasses inspirantes avec les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Paris et ICART Lyon. À travers son expérience, elle a mis en lumière l’importance de la polyvalence dans l’industrie audiovisuelle et cinématographique, soulignant que chaque projet est un défi à la fois humain et artistique.
lire la suite