Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

L'ICART partenaire du Forum d'Avignon !

Participation exclusive des étudiants de l'ICART au Forum d'Avignon, think tank au service de la culture !

Après six éditions à Avignon et une à Paris, c'est à Bordeaux que se sont tenues les 8ème Rencontres internationales du Forum d'Avignon.

Placé sous le thème “Entreprendre la culture”, cet événement, souvent qualifié de “Davos de la Culture”, a réuni les acteurs internationaux de la culture, de l'économie, des médias et du numérique.

Accueil, orientation des participants, transfert VIP des personnalités, coordination de la presse locale, les étudiants de l'ICART motivés et engagés, ont pleinement contribué à la réussite de ce grand rendez-vous de la culture en France !

 

Voir d'autres actualités

Cinéma Play

Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie

« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.

voir la vidéo lire la suite
Musique

ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?

Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.

lire la suite lire la suite
Spectacle Play

Sophia Aram à l'ICART Lille : Dans les coulisses de la création et production de spectacles

Le Théâtre Sebastopol de Lille a accueilli une masterclass avec Sophia Aram, figure incontournable du paysage culturel et médiatique français. Cette rencontre a permis aux étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille de découvrir les coulisses de la création et de la production de spectacles, grâce au témoignage de cette artiste aux multiples facettes : productrice, chroniqueuse et comédienne.

voir la vidéo lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger
En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART