Margaux en stage sur les JO de Paris 2024
Retour sur le stage de Margaux, étudiante de l'école de médiation culturelle ICART, qui a réalisé son stage de dernière année chez SOLIDEO, en tant que chargée de production et de médiation pour la démarche artistique du village des athlètes. Découvrez son témoignage !
Margaux est entrée à à l'école de médiation culturelle ICART en 1e année, passionnée par le monde de l’art et la culture, en particulier la danse, sans projet professionnel réellement défini. C’est au fur et à mesure des années, des cours et des expériences de stage sur les métiers de la culture qu’elle a précisé son avenir.
En fin de 5e année, en formation « Ingénierie Management et Culturelle », elle a réalisé son stage de fin d’études chez SOLIDEO, Société de livraison des ouvrages olympiques, au poste de chargée de production et de médiation pour la démarche artistique du village des athlètes.
Ses missions pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient particulièrement variées : production, médiation, communication et politique culturelle de territoire.
« Comme c’est un projet olympique, tout va très vite, donc ça me donne la chance de voir un projet quasiment de A à Z, ou en tout cas sur certaines missions, de pouvoir voir des phases de conception, de production, de réalisation et parfois même déjà de valorisation. »
Avec ce stage dans le milieu de l’urbanisation et de l’aménagement, Margaux est sortie de sa zone de confort. Les connaissances fondamentales acquises en management de l’art et la culture à l'école l’ICART l’ont aidé dans son travail au quotidien, dans ce milieu qui lui était totalement étranger.
Le conseil de Margaux : « S’intéresser à tout parce que c’est très important de se laisser des portes ouvertes et c’est sympa de se laisser surprendre aussi parfois. »
Ce stage a été un véritable tremplin pour notre, désormais, alumni, à qui l’on souhaite une très belle carrière !
Voir d'autres actualités
Découvrez le stage engagé de Candice au Théâtre du Nord
S’immerger dans le monde du spectacle vivant tout en œuvrant pour une culture plus accessible : c’est le défi que s’est lancé Candice, étudiante en 2e année à l'école de médiation culturelle ICART Lille, en intégrant le Théâtre du Nord pour son stage. Entre médiation, partenariats et engagement pour l’accessibilité, elle partage une expérience aussi formatrice qu’inspirante.
lire la suite
L’ICART récompensée pour son partenariat d’exception avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
L’école de médiation culturelle ICART a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleur partenariat entreprise lors du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event.
lire la suite
Découvrez le témoignage de Lucie, en stage de fin d’études au Palais de Tokyo
Lucie est étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Actuellement en stage au Palais de Tokyo en tant qu’assistante curatoriale, elle partage son expérience au sein de cette institution emblématique de l’art contemporain, révélant les défis et les inspirations qui jalonnent son parcours.
lire la suite