Masterclass : Jérôme Brucker, directeur artistique chez Warner Chappell France
Toute l'année, nos étudiants en formation médiation culturelle, organisent des conférences animées par des personnalités prestigieuses et inspirantes du monde de l'art, de la musique, du théâtre et du cinéma. Pour cette nouvelle rencontre, Jérôme Brucker a accepté d'échanger sur son parcours et ses expériences professionnelles avec nos étudiants en management culturel.
Durant cette masterclass, Jérôme Brucker est revenu sur sa carrière, son métier de directeur artistique et ses évolutions notamment avec l'évènement du streaming et la révolution digitale dans le milieu de la musique.
Les échanges entre les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART et Jérôme Brucker ont été très riches. Il nous explique :
"C'était intéressant de voir qu'aujourd'hui on peut transmettre notre parcours notamment sur un milieu comme la musique qui est assez vaste et impalpable pour beaucoup d'étudiants. L'idée c'est de transmettre et d'échanger avec eux !"
Jérôme Brucker
Jérôme Brucker a commencé sa carrière en 2000 en tant qu'attaché de presse chez Warner Music Group avant de devenir en 2004 responsable radio au service promo de WEA Music (Warner Music). Après avoir rejoint GOOM Radio en 2010 en tant que directeur de la promotion, des partenariats et des événements, il a été chef de projet chez Stage Entertainment pour la comédie musicale : MAMMA MIA! en 2011. Il est aujourd'hui directeur artistique senior chez Warner Chappell Music France. Parmi les artistes de la société : Angèle, Soprano, Aya Nakamura, Lilly Wood & The Prick, Orelsan, Alain Souchon, Benjamin Biolay, Christophe Maé...
Découvrez toutes les masterclasses organisées par les étudiants de l'ICART
Voir d'autres actualités
Une masterclass unique : Bob Sinclar à l’ICART
Les étudiants en MBA Music Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont eu le privilège exceptionnel de rencontrer Bob Sinclar, légende de la scène musicale internationale et pionnier de la French Touch, à l’occasion des 30 ans de son label avec DJ Yellow : Yellow Productions. Ce moment unique, animé par le DJ et producteur Sam Karlson, a permis aux futurs professionnels de l’industrie musicale d’échanger avec un artiste visionnaire, retraçant les grandes étapes de sa carrière et partageant sa passion pour la musique, sa vision de l’industrie, et ses précieux conseils pour réussir dans ce domaine exigeant.
voir la vidéoL’ICART récompensée pour son partenariat d’exception avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
L’école de médiation culturelle ICART a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleur partenariat entreprise lors du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event.
lire la suiteÀ la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suite