Création d'une galerie et exposition éphémère par les étudiants de l'ICART
Dans le cadre de la Spécialisation Marché International de l'Art, un groupe d'étudiants de notre école de marché de l'art a travaillé sur un nouveau projet, la création d'une exposition éphémère en sein de la Galerie Artistik Rezo, mettant en avant des artistes émergents.



La Galerie Artistik Rezo est devenue, pour quelques jours, la Mayfly Gallery accueillant l'exposition Corpus. Cette exposition a mis à l'honneur un sujet à la fois universel et très actuel : la corporalité.
Sur ce projet, les étudiants en formation marché de l'art étaient en charge de toutes les étapes de création de l'événement : le choix du thème de l'exposition, la curation, la recherche du lieu, la scénographie, la communication, la logistique, la recherche de partenariats ainsi que la gestion du budget.
" Le but était que chacune d'entre nous puisse représenter un ou deux artistes. Nous avons donc présenté au reste du groupe plusieurs propositions d'artistes et d'œuvres qui s'inscrivent dans le thème de la corporalité. Nous avons toutes adopté différents moyens pour aller à la rencontre d'artistes émergents : via les réseaux sociaux, les lauréats de concours, les diplômés d'écoles ou encore des connaissances issus de nos réseaux personnels. "
Les artistes exposants :
- Diane DEDOYAN
- François HENRI GALLAND
- Clothilde MATTA
- Gil RIGOULET
- Emmanuel SAADA
- Laura SPIESSERT
- Harold HARMAN
- Laurent KOHLER
- Simon LAMBREY
- Souhayl_a
- Moana BRECHOTEAU
- Juliette DEFRANCE
- MARA & NO LUCK
- Garance MATTON
- Marianne MAUCLAIR
> Encore bravo à Anouchka, Marie, Camille, Marlene, Laudine, Tifenn, Charlène, Eva, Juliette, Elise, Léonore et Victoria, étudiantes en 5e année à l'école du marché de l'art ICART, pour l'organisation de ce beau projet.
Voir d'autres actualités
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
La chronique culturelle #2
Passionnée de musique et étudiante en 3e année de Bachelor Art & Culture de l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, Gaëlle jongle entre ses cours et son rôle de manageuse du groupe WEB. Organisation de concerts, négociation de contrats, gestion des réseaux sociaux… Elle nous raconte son quotidien et partage ses recommandations culturelles.
lire la suite
Immersion dans les métiers de la culture : affinez votre orientation avec les ateliers découverte de l’ICART !
Vous êtes en pleine réflexion sur votre orientation post-bac et vous recherchez une formation dans la culture et l’art ? Alors que de nombreux étudiants finalisent leur choix d’orientation, il est essentiel d’explorer toutes les options, y compris celles en dehors de Parcoursup. Les ateliers découverte vous offrent une immersion unique pour affiner votre projet d’études et vous projeter dans votre futur métier.
lire la suite