Noa en stage organisation événementielle chez Christie's
Noa est étudiante en quatrième année à l’ICART Paris. Après des stages au musée artisanal de Lomé au Togo ou à la galerie Monteverita à Paris, elle réalise actuellement un stage organisation événementielle pour la maison de ventes Christie’s.
Comment avez-vous trouvé votre stage organisation événementielle ?
J’ai répondu à une offre sur le site ProfilCulture.com puis j’ai eu un entretien.
Quelles sont les missions qui viennent rythmer votre journée ?
Je m’occupe d’organiser tous les évènements de la maison de vente Christie’s, que ce soient les cocktails, les conférences ou les dîners. Cela va de la création des budgets sur des sites de comptabilité à la gestion de toutes les invitations, VIP ou non, jusqu’au management des équipes impliquées dans l’évènement. Par exemple, dans le cadre des ventes Catherine Deneuve ou Marc Litzler, je me suis assurée que tout était en place pour le bon déroulement des cocktails : l’aménagement, les équipements informatiques, le ménage. C’est beaucoup de responsabilités car on doit garantir aux clients le niveau d’excellence de l’expérience Christie’s.
Que préférez-vous lors de votre stage organisation événementielle ?
L’excitation liée à l’organisation en amont de l’évènement. Et la rigueur qui est demandée, à tous les niveaux, notamment dans la relation client, que ce soit par mail ou par téléphone. C’est aussi une maison où il est très agréable de travailler, où les gens sont extrêmement respectueux et bienveillants. C’est sympa aussi de retrouver régulièrement en réunion d'autres personnes de ma promo en stage dans les autres départements : Agathe en presse, Victoria en design, Héloïse en sculpture... On est six actuellement de l’ICART chez Christie’s et on côtoie des stagiaires d’autres écoles (École du Louvre, ESSEC).
Que souhaitez-vous faire plus tard ?
J’ai fait des études spécialisées en histoire de l’art, j’apprends aujourd’hui la rigueur des prix, la rigueur dans le travail. J’aimerais mettre tout cela à profit en travaillant dans l’évènementiel culturel, pour des foires comme la BRAFA ou la FIAC ou des évènements comme la Nuit Blanche.
Voir d'autres actualités
L’ICART conserve la 1ère place au classement Eduniversal 2025
Pour la 7e année consécutive, l’ICART obtient la première place au classement Eduniversal 2025 des meilleures Licences & Bachelors dans la catégorie « Culture ». Cette distinction confirme une nouvelle fois l’excellence de notre Bachelor Art et Culture, reconnu comme une référence dans les domaines de la médiation culturelle et du marché de l’art.
lire la suiteL’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suiteUne masterclass unique : Bob Sinclar à l’ICART
Les étudiants en MBA Music Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont eu le privilège exceptionnel de rencontrer Bob Sinclar, légende de la scène musicale internationale et pionnier de la French Touch, à l’occasion des 30 ans de son label avec DJ Yellow : Yellow Productions. Ce moment unique, animé par le DJ et producteur Sam Karlson, a permis aux futurs professionnels de l’industrie musicale d’échanger avec un artiste visionnaire, retraçant les grandes étapes de sa carrière et partageant sa passion pour la musique, sa vision de l’industrie, et ses précieux conseils pour réussir dans ce domaine exigeant.
voir la vidéo