Nos étudiants en stage @Home
Découvrez les témoignages de Cécile, Priscilia et Laura, toutes les trois en formation management culturel et marché de l'art et actuellement en stage en télétravail au sein de galerie, salle de spectacle et label de musique !
Dans le cadre du confinement, la Direction des Relations Entreprises de l'ICART accompagne ses étudiants dans la mise en place de stages organisés à distance, et met en place de nombreux évènements de mise en réseau avec les agences, les institutions, les entreprises et les start-up.
Les étudiants en formation management culturel et marché de l'art de l'ICART ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière afin de réaliser au mieux leurs missions. Ils ont fait preuve de créativité, de souplesse et accompagnent au quotidien les entreprises qui leur ont fait confiance durant cette période inédite.
En stage pour des événements culturels, musées, galeries, festivals, les missions de nos étudiants ont dû être redéfinies.
Laura nous explique :
"Nous nous sommes demandés comment nous pouvions être utiles puisque tous nos événements ont été annulés. Nous avons donc créé une association appelée les "Confinés Reconnaissants" avec pour but de remercier le personnel hospitalier Lyonnais. Les dons permettent d'acheter des paniers sucrés et salés au personnel hospitalier de Lyon."
> Retrouvez aussi le témoignage de Camille en stage chez Fotofever
Voir d'autres actualités
Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement
Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.
lire la suite
Hugo Sélignac en Masterclass : les dessous du métier de producteur
Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu l’opportunité d’assister à une masterclass exclusive avec Hugo Sélignac, l’un des producteurs les plus en vue du cinéma français. Avec L’Amour Ouf et Le Royaume en lice pour les César 2025, il est revenu sur son parcours, ses succès et ses échecs, offrant un regard sincère et sans concession sur le métier de producteur.
voir la vidéo
Les rencontres de Pierre Gaffié, intervenant à l’ICART : Un regard unique sur le cinéma et l’enseignement
Pierre Gaffié, journaliste, réalisateur et scénariste, partage avec passion son expérience et sa pédagogie à l’école de médiation culturelle ICART. Entre anecdotes inspirantes et réflexions sur le cinéma et la culture, il nous livre un portrait riche et captivant. Retour sur un entretien empreint d’authenticité.
lire la suite