Nos étudiants ont du talent : Création de l'association Initial Projet
Romain et Axel, ont créé Initial Projet suite à un constat : il existe des écoles du marché de l'art et des écoles d'art dans lesquelles les étudiants n'apprennent pas toujours les codes d'insertion d'un artiste sur le marché. C'est pourquoi, nos deux étudiants ont eu l'idée de créer une association permettant d'assister les jeunes artistes émergents afin qu'ils deviennent de réels professionnels.
Les deux étudiants en formation marché de l'art ont donc la volonté de mettre en avant la jeune scène artistique française en passant par les artistes, les curateurs et les jeunes critiques d'art.
Aujourd'hui, Romain et Axel assistent trois artistes :
- Sarah Krespin : son travail porte sur une dualité entre matériel et immatériel, force et fragilité, errances et immanences.
- Olga Sabko : elle pratique principalement la lithographie et la sculpture.
- Pierre Mérigot : son travail de sculpture et de dessin repose sur l’étude des matériaux, de leurs qualités plastiques et de leurs potentiels suggestifs.
L'école de médiation culturelle et marché de l'art ICART a permis à nos deux étudiants d'acquérir de nombreuses connaissances théoriques en économie, sociologie, histoire de l'art et des connaissances pratiques grâce aux témoignages de nos intervenants professionnels.
Voir d'autres actualités
L’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
lire la suiteL’ICART, partenaire du BAD+ Bordeaux Art & Design
L’ICART est partenaire officiel de BAD+ Bordeaux Art & Design. Pendant 3 jours, nos étudiants étaient au cœur de l’événement et ont réalisé des missions d'assistance aux galeries françaises et internationales.
lire la suiteRencontre Alumni : Octave Fournel, antiquaire
Diplômé de l’ICART Bordeaux en 2017, Octave Fournel a poursuivi son rêve et a fondé Anticador, un magasin d’antiquités à Bergerac. Découvrez son chemin parcouru depuis sa sortie de notre école de médiation culturelle, son métier et ses conseils.
lire la suite