Nos étudiants participent à l’enregistrement d’un projet musical
Dans le cadre du MBA Spécialisé Music Business Management, nos étudiants en management culturel de 5e année ont accompagné, pendant 2 mois, le groupe de musique Savarah sur un projet d’enregistrement. Pour finir en beauté, ils ont passé 2 jours au studio Cryogène à Bègles et ont réalisé une captation live de 30 minutes.
Philippe Thuillier, musicien, ingénieur son et intervenant à l’école de médiation culturelle ICART a coaché nos étudiants tout au long du projet afin de les sensibiliser à l’environnement artistique à la production musicale.
« Ce qui me plait le plus dans cette formation c’est d’être en contact direct avec des professionnels de la musique et de passer de la théorie à la pratique. »
À travers ce projet, nos étudiants en management culturel ont été immergés dans les coulisses de l’industrie musicale. Ils ont été impliqués dans diverses missions techniques, contribuant à l’installation nécessaire pour les sessions d’enregistrement en studio.
Leur expertise acquise à l’ICART leur a permis de comprendre rapidement les exigences spécifiques au processus d’enregistrement musical. Ils ont également eu l’opportunité de réfléchir à la direction artistique du projet grâce à leurs connaissances approfondies de l’écosystème musical.
« C’est l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances que l’on a acquises depuis le début de l’année »
Cette expérience professionnalisante constitue une opportunité unique pour nos étudiants d’explorer les coulisses d’un projet musical.
Voir d'autres actualités
Quels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suiteL’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoL’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suite