Organisation d'une exposition caritative au profit du palais de la Femme
Les étudiants en formation marché de l'art ont travaillé ensemble pour organiser la 2e édition de la galerie éphémère MayFly Gallery afin de présenter l'exposition "Home Perspectives".
Cette année, l'exposition était composée d'une cinquantaine d'oeuvres de 27 artistes français et internationaux qui ont tous accepté d'interpréter de manière artistique la notion de « chez-soi ». Ce thème invite les spectateurs à s’interroger sur la notion du « chez-soi », une expression qui peut avoir une signification différente selon la sensibilité, la culture, l’éducation de chacun.
Toutes les oeuvres présentent dans la galerie ont été mises en vente. Étant une exposition caritative, 50% des fonds récoltés ont été reversés au Palais de la Femme, un centre d'accueil et d'hébergement créé par l'Armée du Salut.
Ce projet mené entièrement par les étudiants en marché de l'art a été très professionnalisant car, ils ont su organiser de A à Z cette exposition en mettant en pratique les connaissances acquises tout au long de leur cursus à l'ICART, école de médiation culturelle.
> Pour visiter la galerie, c'est ici
Voir d'autres actualités
Soirée Reflets : les talents de l'ICART rayonnent à Fluctuart
Portée par Samson, étudiant en 3e année de l’école de médiation culturelle ICART Paris, la Soirée Reflets investit le centre d’art urbain Fluctuart pour une soirée musicale placée sous le signe de la créativité étudiante. Au programme : concerts & DJ sets pour célébrer l’expression artistique, hors des murs de l’école.
lire la suite
Les Regards de l’ICART 2025 : le cinéma comme miroir d’une génération créative
Organisé par une vingtaine d’étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management », Les Regards de l’école de médiation culturelle ICART est une compétition internationale de courts métrages qui met à l’honneur de jeunes cinéastes âgés de 18 à 30 ans.
lire la suite
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite