Partage d'expérience : stage dans un label de musique
Pour son stage de 4e année, Fabien a choisi l'univers des métiers de la musique, un univers qui le passionne.
Les six mois de stages ont permis à Fabien, étudiant à l'école de médiation culturelle ICART, de réaliser de nombreuses missions. Il raconte : "Mon rôle au sein de Baco Music est d'animer les réseaux sociaux et de développer une stratégie social media."
Fabien a aussi travaillé sur le développement d'un sous label de Baco Music, dédié à la musique urbaine et à l'émergence des jeunes artistes. Un projet très enrichissant professionnellement.
"Ce stage a totalement confirmé mon envie de travailler dans le domaine musical. En effet, le fait de travailler dans un label musical et d'être au centre des projets, m'a énormément plu !"
En savoir plus sur la formation ICART, école de médiation culturelle
Voir d'autres actualités
Soirée Reflets : les talents de l'ICART rayonnent à Fluctuart
Portée par Samson, étudiant en 3e année de l’école de médiation culturelle ICART Paris, la Soirée Reflets investit le centre d’art urbain Fluctuart pour une soirée musicale placée sous le signe de la créativité étudiante. Au programme : concerts & DJ sets pour célébrer l’expression artistique, hors des murs de l’école.
lire la suite
Immersion dans les métiers de la culture : affinez votre orientation avec les ateliers découverte de l’ICART !
Vous êtes en pleine réflexion sur votre orientation post-bac et vous recherchez une formation dans la culture et l’art ? Alors que de nombreux étudiants finalisent leur choix d’orientation, il est essentiel d’explorer toutes les options, y compris celles en dehors de Parcoursup. Les ateliers découverte vous offrent une immersion unique pour affiner votre projet d’études et vous projeter dans votre futur métier.
lire la suite
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite