Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Prix de l’ICART Lyon : Métamorphoses

Chaque année, les étudiants de 5e année en Spécialisation Ingénierie Culturelle et Management organisent les Prix de l’ICART. À Lyon, le thème était autour des Métamorphoses. Revivez l’événement en images !

 

Cette année, le projet des étudiants en 5ème année à l’école de médiation culturelle ICART Lyon était sur le thème envoûtant des Métamorphoses. 

C’est à La Cité des Halles, lieu emblématique du paysage culturel lyonnais, que les étudiants du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management ont organisé un événement alliant les arts visuels, la musique, le spectacle vivant et le cinéma. 

Cet évènement a pris la forme d’un tremplin multiculturel, où les artistes émergents et étudiants ont présenté des œuvres sur le thème des Métamorphoses. 
Au terme de la soirée, un Prix de l’ICART a été décerné dans chaque domaine par des jurys de professionnels de la culture. Et, puisque le public était au cœur de l’événement, celui-ci a attribué un prix symbolique.

39 personnes, 5 équipes, 4 disciplines artistiques et 1 projet commun autour d’une même passion, la culture. 

Bravo aux lauréats du Prix ICART Lyon 2023 : 

  • Arts Visuels : Jade (prix du jury) et Tony (prix du public)
  • Spectacle vivant : Marion Michelle (prix du jury) et le Collectif Myriade (prix du public)
  • Cinéma : Léa et Ivan (prix du jury) et Etienne (prix du public)
  • Musique : Heka (qui a raflé les deux prix)

Un grand bravo à nos étudiants en formation médiation culturelle pour l’organisation de ce bel événement ! 
Merci à @sophie.garac pour le montage du film et @rowankatba ainsi que @glad_jad pour les photos et vidéos. 
 

Etudiants de l'école de médiation culturelle ICART Lyon Prix de L’ICART Lyon 2023 : « Métamorphoses » Prix de L’ICART Lyon 2023 sur le thème « Métamorphoses » Prix de L’ICART Lyon 2023, thème : « Métamorphoses » Musique : Prix de L’ICART Lyon 2023 sur le thème « Métamorphoses » Soirée Prix de L’ICART Lyon 2023 sur le thème « Métamorphoses » Prix de l'ICART 2023 : arts visuels, musique, spectacle vivant et cinéma.
 

Retrouvez le compte Instagram de l’événement

 

 

Voir d'autres actualités

Cinéma

Masterclass Géraldine Nakache : du premier plateau au premier film

Actrice, scénariste et réalisatrice, Géraldine Nakache a partagé son parcours et sa vision du métier lors de masterclasses inspirantes avec les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Paris et ICART Lyon. À travers son expérience, elle a mis en lumière l’importance de la polyvalence dans l’industrie audiovisuelle et cinématographique, soulignant que chaque projet est un défi à la fois humain et artistique.

lire la suite lire la suite
Marché de l'art

Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement

Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Les rencontres de Pierre Gaffié, intervenant à l’ICART : Un regard unique sur le cinéma et l’enseignement

Pierre Gaffié, journaliste, réalisateur et scénariste, partage avec passion son expérience et sa pédagogie à l’école de médiation culturelle ICART. Entre anecdotes inspirantes et réflexions sur le cinéma et la culture, il nous livre un portrait riche et captivant. Retour sur un entretien empreint d’authenticité.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger