Prix ICART Artistik Rezo - Tremplin d'art contemporain de jeunes artistes
Pour la 12e édition, les étudiants des spécialisations "Marché de l'Art" et "Ingénierie Culturelle & Management" ont organisé le Prix ICART Artistik Rezo, un tremplin récompensant les talents émergents dans l'art contemporain, en association avec Artistik Rezo,
Pendant plusieurs mois, nos étudiants ont travaillé sur un prix d'art contemporain organisé à l'Espace Christiane Peugeot. Divisés en 5 pôles (candidats, production, jury, technique & communication), les Icartiens ont su gérer ce projet de A à Z en réalisant différentes missions :
- Diffusion de l'appel à candidatures,
- Sélection des artistes,
- Recherche de partenaires,
- Maîtrise de la logistique et du budget,
- Sélection des membres du jury,
- Gestion des réseaux sociaux, relations presses et site web,
- Etc.
Après plusieurs semaines d'appel à candidatures, les étudiants ont été contactés par de nombreux artistes. Cécile, étudiante à l'ICART, nous explique :
"L’appel à candidatures ayant été clôturé le 30 décembre, nous avons terminé notre sélection des 10 candidats le 29 janvier. Cette sélection a principalement été réalisée par le pôle candidats, qui a sélectionné une trentaine de travaux tout en laissant la possibilité au reste du groupe de défendre leurs éventuels coups de coeur au cours d’une réunion générale. Après des interventions du pôle technique au sujet de la faisabilité technique de l'exposition, l’ensemble du groupe a procédé à un vote, pour retenir 10 candidats."
10 candidats ont été sélectionnés pour la 12e édition :
- Mathilde Geldhof
- Maxence Doré
- Lélia Demoisy
- Le duo Trapier Duporté
- Mark Daovannary
- Mélie Hirtz
- Araks Sahakyan Gasparyan et Ramón Rico Carpena
- Cléo Lhéritier
- Alix Godon
- Camille Benarab-Lopez
Après délibération, le jury et le public ont désigné deux lauréats :
Prix du Jury
🏆 Camille Benarab-Lopez
Une publication partagée par Prix Icart Artistik Rezo (@prixicartartistikrezo) le 28 Févr. 2020 à 12 :43 PST
Prix du Public
🏆 Mark Daovannary
Une publication partagée par Prix Icart Artistik Rezo (@prixicartartistikrezo) le 28 Févr. 2020 à 12 :48 PST
Bravo à nos Icartiens pour la préparation et l'organisation de ce bel événement culturel !
Voir d'autres actualités
Immersion dans les métiers de la culture : affinez votre orientation avec les ateliers découverte de l’ICART !
Vous êtes en pleine réflexion sur votre orientation post-bac et vous recherchez une formation dans la culture et l’art ? Alors que de nombreux étudiants finalisent leur choix d’orientation, il est essentiel d’explorer toutes les options, y compris celles en dehors de Parcoursup. Les ateliers découverte vous offrent une immersion unique pour affiner votre projet d’études et vous projeter dans votre futur métier.
lire la suite
Les jeunes à la Comédie-Française : une battle inter-campus pour penser le théâtre autrement
Et si l’on confiait à la jeune génération le soin d’imaginer le théâtre de demain ? C’est l’ambition qu’a portée la Comédie-Française en lançant une étude de cas inédite aux étudiants de 3e année de l’ICART. Près de 130 étudiants, issus des 4 campus de l’école (Paris, Bordeaux, Lyon et Lille) ont pris part à une battle inter-campus autour d’un enjeu concret : comment affirmer et valoriser la présence des jeunes au sein de cette grande institution culturelle ?
voir la vidéo
La chronique culturelle #2
Passionnée de musique et étudiante en 3e année de Bachelor Art & Culture de l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, Gaëlle jongle entre ses cours et son rôle de manageuse du groupe WEB. Organisation de concerts, négociation de contrats, gestion des réseaux sociaux… Elle nous raconte son quotidien et partage ses recommandations culturelles.
lire la suite