Record pour la 7e édition de la vente aux enchères Street For Kids
1, 2, 3... Adjugé... Vendu ! Les étudiants du MBA Spécialisé « Marché International de l’Art » ont récolté 180 250 € lors de la 7e édition de Street For Kids, une vente aux enchères d’art urbain organisée au profit du Musée en herbe.
Les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l'ICART ont organisé la 7e édition de "Street for Kids", une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe.
Les étudiants ont organisé intégralement l’événement, avec des missions variées, telles que la communication, le contact avec les artistes, la logistique le jour J… « Au cours de cet événement, j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans mes cours de communication à l’ICART, puisque j’étais chargée de communication pour Street For Kids. » Mélissa, étudiante en MBA Spécialisé Marché International de l’Art.
Après une soirée riche en rebondissements, la vente aux enchères d'œuvres de street artistes a permis de récolter le montant de 180 250 €. Le record absolu de toutes les éditions !
Plus de 100 œuvres étaient mises en vente cette année. Parmi les artistes, on peut compter certains des plus grands street artists : Erell, Evazésir, Invader, Jef Aérosol, Jonone, Jordane Saget, Nasty, Romain Froquet, Seth, Shepard Fairey, Speedy Graphito…
La vente a été menée par le commissaire-priseur spécialisé en art urbain contemporain Arnaud Oliveux, de chez Artcurial.
Le Musée en Herbe, découvrir l’art en s’amusant
Au cœur du 1er arrondissement de Paris, le Musée en Herbe est un musée associatif qui poursuit sa mission depuis plus de quarante ans de sensibiliser le plus grand nombre à la culture. Toutes les actions menées par le Musée en Herbe sont animées par la même volonté : initier les enfants à l'art et au monde des musées, avec une pédagogie originale basée sur le jeu et l'humour. Chaque année, c’est 100 000 enfants qui sont initiés à la culture au sein du Musée en herbe.
La vente aux enchères Street For Kids permet de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art, à la fois dans le musée comme hors les murs, en se mobilisant en Ile-de-France auprès des enfants comme des publics en grande précarité.
À partir du mois de juin 2023, les œuvres de l’artiste Seth investissent les espaces du Musée en Herbe pour une exposition sur le thème du jeu et des voyages.
Voir d'autres actualités
Masterclass au Studio-Théâtre : Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française
Dans le cadre du dispositif organisé par l’école de médiation culturelle ICART et la Comédie-Française, les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management, venus des campus de Bordeaux, Lille, Lyon et Paris, ont eu l’opportunité unique de rencontrer Éric Ruf. L’administrateur général de la Comédie-Française a partagé sa vision de la culture, son parcours personnel, et les enjeux majeurs auxquels le théâtre est confronté aujourd’hui.
voir la vidéoL’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoMasterclass à l’ICART Bordeaux : Dimitri Boutleux, vers une culture locale, responsable et engagée
Les étudiants de l’école de médiation culturelle l’ICART Bordeaux ont eu le plaisir d’accueillir Dimitri Boutleux, adjoint au Maire de Bordeaux en charge de la création et des expressions culturelles, et Président de l'Opéra national de Bordeaux, lors d’une masterclass captivante.
lire la suite