Record pour la 7e édition de la vente aux enchères Street For Kids
1, 2, 3... Adjugé... Vendu ! Les étudiants du MBA Spécialisé « Marché International de l’Art » ont récolté 180 250 € lors de la 7e édition de Street For Kids, une vente aux enchères d’art urbain organisée au profit du Musée en herbe.



Les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l'ICART ont organisé la 7e édition de "Street for Kids", une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe.
Les étudiants ont organisé intégralement l’événement, avec des missions variées, telles que la communication, le contact avec les artistes, la logistique le jour J… « Au cours de cet événement, j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans mes cours de communication à l’ICART, puisque j’étais chargée de communication pour Street For Kids. » Mélissa, étudiante en MBA Spécialisé Marché International de l’Art.
Après une soirée riche en rebondissements, la vente aux enchères d'œuvres de street artistes a permis de récolter le montant de 180 250 €. Le record absolu de toutes les éditions !
Plus de 100 œuvres étaient mises en vente cette année. Parmi les artistes, on peut compter certains des plus grands street artists : Erell, Evazésir, Invader, Jef Aérosol, Jonone, Jordane Saget, Nasty, Romain Froquet, Seth, Shepard Fairey, Speedy Graphito…
La vente a été menée par le commissaire-priseur spécialisé en art urbain contemporain Arnaud Oliveux, de chez Artcurial.
Le Musée en Herbe, découvrir l’art en s’amusant
Au cœur du 1er arrondissement de Paris, le Musée en Herbe est un musée associatif qui poursuit sa mission depuis plus de quarante ans de sensibiliser le plus grand nombre à la culture. Toutes les actions menées par le Musée en Herbe sont animées par la même volonté : initier les enfants à l'art et au monde des musées, avec une pédagogie originale basée sur le jeu et l'humour. Chaque année, c’est 100 000 enfants qui sont initiés à la culture au sein du Musée en herbe.
La vente aux enchères Street For Kids permet de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art, à la fois dans le musée comme hors les murs, en se mobilisant en Ile-de-France auprès des enfants comme des publics en grande précarité.
À partir du mois de juin 2023, les œuvres de l’artiste Seth investissent les espaces du Musée en Herbe pour une exposition sur le thème du jeu et des voyages.
Voir d'autres actualités
L’ICART, partenaire de l’édition 2025 de Séries Mania
L’ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, renouvelle son engagement aux côtés de Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries, qui se déroulera du 21 au 28 mars 2025 à Lille.
lire la suite
Clémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’école de médiation culturelle ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéo
Hugo Sélignac en Masterclass : les dessous du métier de producteur
Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu l’opportunité d’assister à une masterclass exclusive avec Hugo Sélignac, l’un des producteurs les plus en vue du cinéma français. Avec L’Amour Ouf et Le Royaume en lice pour les César 2025, il est revenu sur son parcours, ses succès et ses échecs, offrant un regard sincère et sans concession sur le métier de producteur.
voir la vidéo