Rencontres avec des acteurs majeurs de la culture
Nos étudiants en 1e année de notre école de management culturel ont la chance de pouvoir rencontrer régulièrement des acteurs de la culture en organisant des conférences. Une manière pour eux d'échanger avec eux !
Dans le cadre de l'atelier court-circuit, les étudiants de 1e année de médiation culturelle sont amenés à organiser des rencontres avec des acteurs du monde culturel comme des directeurs ou responsables de musées et d'expositions.
Avant les mesures sanitaires prises par le gouvernement, les étudiants à l'école de médiation culturelle ICART ont eu l'occasion d'organiser plusieurs conférences dans des lieux prestigieux à Bordeaux comme :
- Le Musée des arts décoratifs et du Design
- Le CAPC, Musée d'art contemporain
- L'Arc en rêve centre d'architecture
- Le TnBA (Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine)
Cet atelier est très enrichissant pour nos étudiants en école de médiation culturelle puisqu'ils ont la chance de pouvoir échanger avec des professionnels de la culture sur leurs métiers et expériences.
Voir d'autres actualités
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’ICART y étaient.
voir la vidéo
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo