Rencontre avec Yassine, en stage au Musée Grévin
Pour sa 4e année au sein de l’école de management culturel ICART Paris, Yassine a décidé de réaliser son stage au pôle des relations extérieures du Musée Grévin.
C’est une immersion directe au cœur de l’art et la culture, où les portes s’ouvrent pour notre étudiant en médiation culturelle. En effet, c’est une expérience unique pour Yassine de pouvoir effectuer son stage dans un des lieux culturels les plus emblématiques de France : le musée Grévin, le musée des représentations en cire de personnages célèbres.
Ses missions au sein du pôle des relations extérieures ont été très diverses. Il a découvert plusieurs domaines tels que l’évènementiel ou encore la relation presse. Yassine a aussi été amené à prendre contact et organiser des rendez-vous avec des personnalités en vue de leur rentrée au musée.
Pas de quotidien type pour Yassine. Le rythme dépend entièrement de l’actualité du musée, ce qui fait de chaque journée une nouvelle aventure !
Il témoigne que sa formation reçue à l’école de médiation culturelle ICART s’est révélée être un atout majeur, car il ne se sentait ni dépaysé ni dépassé par les tâches qui lui étaient confiées.
Pour les étudiants en médiation culturelle envisageant un stage en relation presse ou évènementiel, Yassine donne quelques conseils précieux : « soyez disponibles, flexibles et gérer bien le stress pour faire face aux imprévus ! »
Voir d'autres actualités
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
Les événements culturels à ne pas manquer !
Vous êtes passionné par l'art et la culture ? Retrouvez la programmation exceptionnelle des événements entièrement conçus et organisés par nos étudiants en 5e année à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon ! Expositions, concerts, vente aux enchères caritative, performances artistiques… Cette année encore, ils vous réservent des expériences uniques à vivre dès le 3 mars.
lire la suite
Masterclass à l’ICART Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’ICART Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéo