Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Semaines « Tremplin Carrière » à l’ICART

La Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART Paris a organisé l’événement « Tremplin Carrière » pour les étudiants de 5e année en Ingénierie Culturelle & Management, Marché International de l’Art, et Music Business Management, avec ateliers, conférences thématiques et rencontres professionnelles.

Le début de l’année a commencé sur des chapeaux de roues pour l’école de médiation culturelle  ICART ! 
Du 9 au 27 janvier, la Direction des Relations Entreprises de l’école d'art ICART Paris a organisé l’événement « Tremplin Carrière » pour les étudiants de 5e année en Ingénierie Culturelle & Management, Marché International de l’Art, et Music Business Management, avec ateliers, conférences thématiques et rencontres professionnelles.

Ce sont 3 semaines riches en interactions et en échanges qui ont été proposées aux étudiants avec l’intervention d’experts du secteur. Un programme complet et dynamique traitant de sujets majeurs : la réussite de la première prise de poste, la négociation salariale, le management d’équipe, la construction et le développement de son réseau professionnel…

Delphine Zanelli du podcast L’Entreprise de demain, a notamment discuté avec les étudiants sur l’audace…

Delphine Zanelli, intervenante au "Tremplin Carrière" à l'école de médiation culturelle ICART

Quel(s) conseil(s) avez-vous prodigué aux étudiants de 5e année de l’ICART ?
Être audacieux ! L’audace n’est pas un saut dans le vide mais une préparation. Il faut tout d’abord apprendre à se connaître afin d’être audacieux en accord avec soi-même. L’audace n’est pas ambitieuse. Prenez les devants ! Rien n’est dû. Demandez-vous quel impact vous voulez avoir vis-à-vis des autres, ce que vous pouvez apporter à la personne en face de vous, et connectez-vous à elle. Ce n’est pas une question de parcours, d’expérience, de génération… Nous avons tous quelque chose à apporter à l’autre. Il ne faut pas hésiter aussi à demander de l’aide. Enfin, il est fondamental de bien savoir s’entourer depuis le début.

« Les étudiants de l’ICART sont dans une énergie créatrice et veulent être entrepreneurs de leur carrière. Ils ont de l’exigence envers les entreprises : « Donnez-moi l’opportunité de me développer au sein de l’entreprise, et je donnerai le meilleur de moi-même ».

Delphine Zanelli, Podcast « L’Entreprise de demain »

Pourquoi avez-vous accepté d’intervenir auprès des étudiants à l’occasion des semaines Tremplin Carrière de l’ICART ?
J’avais envie de leur transmettre tout ce que j’aurais aimé savoir à leur âge. Le monde évolue et c’est extraordinaire de pouvoir être dans la transmission, qui est fondamentale. J’aime aller à la rencontre d’étudiants pour comprendre, apprendre, les comprendre et mieux apprendre d’eux. Les échanges étaient passionnants. Preuve de la maturité des étudiants qui démontrent leur envie d’apprendre et de se développer. Ils sont dans une énergie créatrice et veulent être entrepreneurs de leur carrière. Ils ont de l’exigence envers les entreprises : « Donnez-moi l’opportunité de me développer au sein de l’entreprise, et je donnerai le meilleur de moi-même ! ».

Des rencontres inspirantes qui ont été l’opportunité pour nos étudiants de s’immerger et de se projeter davantage dans le monde professionnel.

L’école de médiation culturelle ICART Paris remercie tous les intervenants : Céline Décrouy de Profil Culture, Amélie Favre Guittet de Pimp My Career, Charlotte Frelat du Musée des Arts Décoratifs de Paris, Lionel Favereau du Musée national des arts asiatiques – Guimet

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.