Stage au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
Découvrez l'expérience de Maxime, étudiant en 5e année à l'ICART école de gestion culturelle, en stage au sein du pôle "développement des publics" du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
Spécialisé en Ingénierie culturelle et Management, Maxime a souhaité effectuer son stage de 6 mois au coeur de ce nouveau département pour comprendre qui sont les visiteurs du musée et comment agrandir son audience.
Maxime développe une activité de veille, réalise des études comportementales sur les publics du musée. Au coeur de la programmation événementielle, il impulse, soutient et évalue l'innovation en matière de médiation culturelle.
Retrouvez le témoignage de Kévin LE SQUER, diplômé de l'ICART en 2015 et maître de stage de Maxime !
Voir d'autres actualités
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo
Masterclass à l’ICART Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’ICART Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéo
ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?
Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.
lire la suite