Street For Kids #4 - Une vente aux enchères caritative à succès !
Découvrez le projet solidaire organisé par les étudiants en MBA Marché de l’art au profit du Musée en Herbe, 1er musée dédié à l'Art pour les enfants. Bravo aux étudiants et merci aux artistes pour leur générosité !
Cette vente aux enchères d’œuvres de street artistes est organisée de A à Z par les étudiants de notre école d'art. Une mise en oeuvre de leurs connaissances du marché de l'art lors de la sélection des oeuvres, jusqu'à la logistique le jour de la vente.
Les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART spécialisés marché de l'art sont mobilisés sur plusieurs mois pour faire rayonner cette vente, et attirer chaque année de plus en plus d'acheteurs.
Acheter une oeuvre, c'est aider et être solidaire avec le Musée en Herbe. Ce musée parisien situé dans le 1er arrondissement et géré par une association, a pour vocation d’aller à la rencontre des enfants (mais aussi de tous les publics) et de les immerger dans le monde de l’art contemporain.
Cette 4e édition a réuni de grandes figures de l’art urbain et contemporain nationales et internationales telles que Banksy, Seth, Rero, Nasty, Madame et bien plus encore.
Sylvie GIRARDET, co-fondatrice du Musée en Herbe, nous explique :
"Les fonds récoltés servent le Musée en Herbe qui depuis 40 ans, comme toute association, lutte pour initier les enfants à l'art".
Comme les années précédentes, la vente s'est déroulée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur, spécialiste de l’art urbain, Arnaud Oliveux. Et ce ne sont pas moins de 105 lots qui ont permis de récolter le montant record de 175 000 euros cette année !
Arnaud OLIVEUX témoigne du succès de Street for Kids #4 :
"Un succès magnifique, il faut vraiment insister sur ça. Cette barre des 175 000, je pense que cela récompense le travail des étudiants de l'école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé en Marché International de l'Art."
Découvrez le catalogue de vente Street For Kids #4 :
En savoir plus sur la Spécialisation Marché International de l'Art
Voir d'autres actualités
L’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoPlongée au cœur des Jeux Paralympiques : le stage de Marie chez Paname 24
Étudiante en 5e année de MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, Marie a eu l'opportunité unique de découvrir les coulisses des Jeux Paralympiques lors de son stage de fin d’études, en tant qu’Assistante de Production Événementiel.
voir la vidéoDécouvrez le témoignage de Lucie, en stage de fin d’études au Palais de Tokyo
Lucie est étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Actuellement en stage au Palais de Tokyo en tant qu’assistante curatoriale, elle partage son expérience au sein de cette institution emblématique de l’art contemporain, révélant les défis et les inspirations qui jalonnent son parcours.
lire la suite