Street For Kids : le rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine
Depuis 2017, les étudiants de formation médiation culturelle et marché de l'art organisent ce projet solidaire de A à Z en mettant en pratique toutes leurs connaissances du marché de l'art. Les étudiants sont chargés de contacter les artistes, de sélectionner les oeuvres, de communiquer sur la vente, de gérer la logistique etc. Des missions très professionnalisantes pour eux ! Fanny, étudiante en 5e année à l'ICART témoigagne :
"Nous nous sommes répartis les tâches de manière spontané, puisque c'est tout naturellement que chacun s'est tourné vers ce qui représentait ses objectifs professionnels à venir."
Cette nouvelle édition a réuni de nombreux artistes de renom et a donné lieu à une récolte de 145 000 euros.
Cette somme a été entièrement versée au Musée en Herbe ce qui lui a permis de poursuivre ses actions en faveur de l’accès à l’art lors de la crise sanitaire.
Comme les années précédentes, la vente a été réalisée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur spécialiste de l’art urbain Arnaud Oliveux. 115 lots ont été mis en vente. Un reccord par rapport aux éditions précédentes !
Découvrez de catalogue des lots Street For Kids 5 :
Encore merci aux nombreux artistes pour leur solidarité !
Voir d'autres actualités
À la rencontre des métiers de la Comédie-Française
Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.
lire la suiteL’ICART récompensée pour son partenariat d’exception avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
L’ICART a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleur partenariat entreprise lors du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event.
lire la suiteClémence Buisson, de l’ICART à la Comédie-Française
Rencontre avec Clémence Buisson, diplômée de l’ICART en 2018, aujourd’hui attachée de production à la prestigieuse Comédie-Française. Elle nous partage son parcours, ses souvenirs d’étudiante et ses conseils aux étudiantes et étudiants.
voir la vidéo