Les étudiants de l'ICART organisateurs d'une vente aux enchères
Les étudiants de la spécialisation "Marché International de l'Art" ont organisé une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe au sein du Théâtre de la Ville.
Ce musée a pour but d'initier les enfants à l'art et sensibiliser le plus grand nombre à la culture grâce à une pédagogie basée sur le jeu et l'humour.
De la recherche des street artists jusqu'aux contacts avec les collectionneurs en passant par la recherche du commissaire priseur, les Icartiens ont entièrement géré cet événement qui a permis de récolter plus de 90.000€ pour le Musée en Herbe !
Les artistes contactés par les étudiants en management culturel et mis en avant de la vente ont été les suivants :
Acide, Akiza, Alber, Naksy, Banlieue-Banlieue, Basto, Benjamin Sabatier, Big Ben, Cleon Peterson, Clet, Croner, Damian Elwes, Dominique Fury, Dran, Ërell, Fabien Verschaere, Fansack, FenX, Hazul, Jace, Jo Di Bona, John Crash Matos, Jordane Saget, Kan, Kanos, Kouka, L'Atlas, Larry, Lek, M. Chat, Madame, MadC, Marko93, Monsieur B, Mosko, Nasty, Nick Walker, Oak Oak, Pure Evil, Rero, RNST, Romain Froquet, Shepard Fairey, Shuck One, Speedy Graphito, Stew, Théo Lopez, Thirsty BSTRD, Toxic, WOD SMTH, Xare, Yarps, ZDEY, Zest, Gérar Zlotykamiew.
90000€ for @museeenherbe (a #museum for #kids which shown @invaderwashere #exhibition last year) !!@street.for.kids
— Chilled Out co. (@chilledoutco) 21 mars 2018
Well done to all #donors, #auctioneer , #artists, @icart_officiel (@nicolaslaugerolasserre ) #students for #organization, @arnaud_oli… https://t.co/tSJ7wu4Sfq pic.twitter.com/UjxDkkBDFr
Voir d'autres actualités
Masterclass à l’ICART Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’ICART Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéoL’ICART soutient les actions éducatives et pédagogiques de la Comédie-Française en faveur des jeunes
L’école de médiation culturelle pionnière dans la formation aux métiers du management artistique et culturel devient mécène de la Comédie-Française et soutient ses actions en faveur des jeunes et de la démocratisation culturelle.
voir la vidéoMasterclass à l’ICART Bordeaux : Dimitri Boutleux, vers une culture locale, responsable et engagée
Les étudiants de l’école de médiation culturelle l’ICART Bordeaux ont eu le plaisir d’accueillir Dimitri Boutleux, adjoint au Maire de Bordeaux en charge de la création et des expressions culturelles, et Président de l'Opéra national de Bordeaux, lors d’une masterclass captivante.
lire la suite