Tristan, en stage de fin d'études dans le secteur musical
Passionné par la musique, Tristan a souhaité réaliser son stage de fin d'études dans la filière musicale pour s'orienter vers les métiers de la musique. C'est pourquoi il a choisi Prodiss pour ce stage long de 6 mois.
Au quotidien, ses missions sont très variées. Il aide l'équipe du Prodiss sur les affaires économiques, c'est-à-dire la mise en place des accompagnements des acteurs du live (festivals, producteurs, salles etc.). En parallèle, Tristan mène des enquêtes d'impact sur les festivals et les producteurs de tournées.
Ce stage a beaucoup plu a Tristan, étudiant en formation médiation culturelle. Il témoignage :
" C'est un stage qui me plait beaucoup. Nous avons beaucoup de projets. Nous essayons d'accompagner au mieux les adhérents du Prodiss dans cette période difficile".
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #2
Passionnée de musique et étudiante en 3e année de Bachelor Art & Culture de l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, Gaëlle jongle entre ses cours et son rôle de manageuse du groupe WEB. Organisation de concerts, négociation de contrats, gestion des réseaux sociaux… Elle nous raconte son quotidien et partage ses recommandations culturelles.
lire la suite
Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement
Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.
lire la suite
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite