Une rentrée sereine dans le respect des consignes sanitaires
Toutes les équipes pédagogiques de l’école de médiation culturelle ICART sont heureuses de retrouver et accueillir leurs étudiants sur les campus de Paris, Lille, Lyon et Bordeaux, dans le respect des consignes sanitaires et des mesures de sécurité.
Après plusieurs mois de mobilisation des équipes de l’école de médiation culturelle ICART pour assurer la continuité pédagogique par la mise en place d’un dispositif exceptionnel d’enseignements distanciels, les cours en présentiel reprennent sur tous les campus depuis septembre 2020.
Plusieurs mesures visant à garantir la sécurité de tous sont ont été déployées dans le cadre du protocole sanitaire mis en place sur l’ensemble des campus de l’ICART : port du masque obligatoire dans tous les espaces, renforcement du nettoyage et de la désinfection des locaux, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans l’ensemble des salles de cours, respect des distanciations et gestes barrières définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
En conformité avec les recommandations de nos autorités de tutelle et afin de faciliter la mise aux normes sanitaires régulière du site, l’accès à l’établissement n’est autorisé que pour permettre aux étudiants d’assister aux cours ou d’honorer les rendez-vous pris avec les différentes Directions de l’École.
Forte de ses investissements techniques et humains au service de ses formations culturelles et artistiques, l’ICART est donc prête à poursuivre ses missions d’enseignement et de professionnalisation dans l’ensemble des configurations possibles : « présentiel » en groupes restreints dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité, « distanciel » par l’utilisation des plateformes digitales de cours en ligne, dispositifs « hybrides » intégrant des enseignements physiques et à distance.
Vous le savez, la période est incertaine et la situation évolue quotidiennement. Il reste du devoir de tous d’agir de manière sereine, responsable et solidaire.
Nos équipes restent entièrement mobilisées afin d’assurer une rentrée académique dans les meilleures conditions possibles grâce à la responsabilisation de chacune et chacun d’entre nous.
Bien cordialement,
La Direction de l’ICART
Voir d'autres actualités
L’ICART conserve la 1ère place au classement Eduniversal 2025
Pour la 7e année consécutive, l’école de médiation culturelle ICART obtient la première place au classement Eduniversal 2025 des meilleures Licences & Bachelors dans la catégorie « Culture ». Cette distinction confirme une nouvelle fois l’excellence de notre Bachelor Art et Culture, reconnu comme une référence dans les domaines de la médiation culturelle et du marché de l’art.
lire la suite
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite
Masterclass à l’ICART Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’ICART Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéo