Vente aux enchères caritative
Une véritable plongée au coeur du marché de l'art pour notre étudiante en formation marché international de l'art qui a organisé une vente aux enchères à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Mathilde Barbotteau, étudiante de 3ème année à l'ICART Bordeaux a mis en place une vente aux enchères caritative (recherches des pièces, élaboration du catalogue, communication etc…) à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Sous le marteau du commisseur-priseur Me Eric Le Blay, intervenant à l'Icart, plus de 40 lots, certains mythiques comme le ballon de rugby signé par les joueurs du CABBG, champion de France de rugby 1991, seront vendus aux enchères, le jeudi 6 novembre prochain.
Voir d'autres actualités
L’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suiteLouise Coldefy à la rencontre des étudiants de l’ICART Paris pour une Masterclass exceptionnelle
Les étudiants de l’école de médiation culturelle l’ICART à Paris ont eu le plaisir d’assister à une Masterclass exceptionnelle animée par l’actrice française Louise Coldefy. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des cycles de Masterclasses organisés tout au long de l’année sur nos campus, offrant aux étudiants des opportunités uniques d’échanger avec des figures marquantes du monde artistique et culturel.
voir la vidéoLes rencontres de Pierre Gaffié, intervenant à l’ICART : Un regard unique sur le cinéma et l’enseignement
Pierre Gaffié, journaliste, réalisateur et scénariste, partage avec passion son expérience et sa pédagogie à l’école de médiation culturelle ICART. Entre anecdotes inspirantes et réflexions sur le cinéma et la culture, il nous livre un portrait riche et captivant. Retour sur un entretien empreint d’authenticité.
lire la suite