Rentrée décalée
En quelle année d’études la rentrée décalée est-elle disponible ?
L’école de médiation culturelle ICART propose une rentrée décalée en 1e année uniquement. Vous pouvez intégrer l'ICART en rentrée décalée sous réserve de validation du BAC.
Qu’est-ce que la rentrée décalée ?
La rentrée décalée va permettre aux étudiants ayant commencé une formation et souhaitant se réorienter sans perdre une année, d’intégrer l’école de médiation culturelle ICART.
Quand commencent les cours de la rentrée décalée ?
Les étudiants qui ont rejoint l’école de médiation culturelle ICART en première année grâce à la rentrée décalée vont commencer leur formation dès les mois de janvier ou février.
Quel est le rythme de la rentrée décalée ?
La rentrée décalée est adaptée aux nouveaux étudiants grâce à un dispositif pédagogique qui leur permet de bénéficier des mêmes enseignements que les étudiants ayant intégré l’école en septembre. Le rythme est accéléré, les vacances scolaires sont réduites et le stage en entreprise est prolongé l’été.
Comment se déroule le processus d’admission pour les étudiants en rentrée décalée ?
Pour les étudiants souhaitant s’inscrire à la rentrée décalée de l’ICART, le processus est similaire à la rentrée classique. Les étudiants vont passer le même concours que les autres candidats. Le dernier concours a lieu en janvier.
Quels sont les avantages de la rentrée décalée à l’ICART ?
La rentrée décalée à l’ICART, c’est l’opportunité de changer d’orientation sans perdre une année d’études. Les étudiants bénéficient du même enseignement que ceux ayant intégré l’école en septembre, avec un emploi du temps adapté. Grâce à un stage de 2 mois, ils découvrent le monde professionnel, dès leur première année dans le management de l’art et la culture.
Combien de crédits ECTS obtiennent les étudiants ayant intégré l’école en rentrée décalée ?
À l'issue de cette première année intensive, les étudiants en marché de l'art ou en médiation culturelle, sous réserve de la validation de 60 ECTS, poursuivent tout naturellement leurs études en deuxième année, rejoignant ainsi la formation en médiation culturelle initiale de l'école ICART.
Consultez les autres rubriques de notre FAQ